Coupe du monde 2018 - Laurent Blanc représentera la France lors du tirage au sort du Mondial

Voir le site Téléfoot

RTSFC37
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-11-21T15:53:44.989Z, mis à jour 2017-11-21T15:53:46.046Z

La FIFA a annoncé la participation de huit anciens champions du monde, représentant chacun un pays vainqueur de la compétition, lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 qui sera effectué le vendredi 1er décembre prochain à Moscou. Laurent Blanc représentera la France.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 prend forme


La FIFA va mettre les petits plats dans les grands pour le tirage au sort de la Coupe du monde. Prévu dans dix jours à Moscou, le tirage au sort de la phase finale du Mondial 2018 va permettre à la FIFA de mettre en avant les anciens vainqueurs de la compétition.


Pour marquer le coup, huit anciens champions du monde, représentants chacun un ancien vainqueur, seront présents au kremlin en qualité d’assistants aux côtés de Gary Lineker, qui présentera la cérémonie aux côtés de la  journaliste russe Maria Komandnaya

La France sera elle représentée par Laurent Blanc, sacré champion du monde en 1998 avec l’équipe de France dirigée par Aimé Jacquet. 


L’ancien sélectionneur des Bleus, 2010-2012, avait raréfié ses apparitions publiques depuis son départ du Paris Saint-Germain en mai 2016. "Cela fait maintenant près de 20 ans que j’ai vécu cette expérience inoubliable à la Coupe du Monde, et le fait de prendre part au Tirage au sort final est une formidable occasion pour moi de replonger dans toute l’excitation que génère ce tournoi", a déclaré Blanc sur le site officiel de la FIFA.


L’ancien défenseur de l’équipe de France sera très bien accompagné lors de la cérémonie. Diego Maradona, Carles Puyol, Fabio Cannavaro et Cafu seront notamment présents à ses côtés.


La liste des anciens champions du monde invités par la FIFA :


Laurent Blanc (France)

Gordon Banks (Angleterre)

Cafu (Brésil)

Fabio Cannavaro (Italie)

Diego Forlan (Uruguay)

Diego Maradona (Argentine)

Carles Puyol (Espagne)

Nikita Simonyan (Union Soviétique)





Bonus Téléfoot - Griezmann : "Gamin, je rêvais de gagner la Coupe du monde"



en savoir plus : Equipe de France de Football

Plus d'actualité