Dans l'actualité récente

Coupe du monde 2018 : Serge Aurier dans l'oeil du cyclone après une célébration douteuse

Voir le site Téléfoot

Ligue des champions : Aurier titulaire avec le PSG contre Manchester City
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-10-09T09:26:19.473Z, mis à jour 2016-10-09T13:13:42.047Z

Le défenseur du PSG s'est fait remarquer par un geste peu commun en célébrant un but lors de Côte d'Ivoire - Mali, samedi soir.

Serge Aurier est toujours au centre de l'actualité. Le défenseur du Paris Saint-Germain a attiré l'attention sur lui d'une bien drôle de manière, samedi soir, lors de la rencontre entre la Côte d'Ivoire et le Mali, match comptant pour la première journée des qualifications de la Coupe du monde 2018 en zone Afrique.

Si les Ivoiriens l'ont emporté sans problème devant leur public (3-1), Aurier s'est fait remarquer pour sa célébration très spéciale sur le deuxième but des Elephants inscrit à la 31e minute. Auteur du centre décisif, depuis le côté droit, l'ancien toulousain a été à l'origine directe du but contre son camp marqué par Salif Coulibaly. Survolté, il a ensuite mimé un geste d'égorgement avant de célébrer sa joie en dansant en compagnie de ses coéquipiers.

Aurier : une année 2016 très compliquée

<strong>Condamné le lundi 26 septembre dernier à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l'ordre public</strong>, après une altercation avec un policier, à la sortie d'une boîte de nuit parisienne le 30 mai dernier, le défenseur avait vu son année 2016 virer au cauchemar.

Le tribunal correctionnel de Paris avait également condamné le Parisien, qui a fait appel de sa condamnation, à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporels et moral subis ainsi qu'à 1500 euros de frais de justice. En attendant la décision de la Coup d'Appel, le Paris Saint-Germain s'était prononcé derrière son joueur. "Le club tient à souligner l’attitude professionnelle du joueur depuis son retour à l’entraînement le 4 juillet dernier. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain réaffirme son attachement au respect des forces de l'ordre et de leurs missions."