Coupe du monde - Allemagne : Marco Reus forfait

Voir le site Téléfoot

Marco Reus - Blessure - Allemagne - Arménie
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-06-07T10:31:00.000Z, mis à jour 2014-06-07T10:49:24.000Z

Après Franck Ribéry, un autre grand joueur va rater la Coupe du monde 2014 : l'international allemand Marco Reus vient en effet de déclarer forfait. Il sera remplacé par Shkodran Mustafi.

Hier, l'équipe d'Allemagne a battu l'Arménie sur le score de 6 buts à 1. Une soirée gâchée par la blessure de son milieu offensif Marco Reus, touché à la cheville gauche et contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde.

Reus touché aux ligaments
A la 45e minute du match contre l'Arménie, Marco Reus est sorti sur blessure, soutenu par deux membres du staff allemand car il était incapable de poser le pied par terre. Les premiers examens ont révélé une déchirure des ligaments de la cheville gauche. Le joueur est donc forfait pour la Coupe du monde.

Le sélectionneur Joachim Lôw était abattu après l'annonce de son forfait : « Pour lui et pour nous, c'est extrêmement regrettable. Marco était en grande forme, il a laissé une excellente impression au camp d'entraînement et lors des deux matchs contre le Cameroun et l'Arménie». Pour le remplacer, Löw a fait appel à Shkodran Mustafi qui évolue au poste de... défenseur à la Sampdoria en Italie.

Un record pour Klose
Lors de cette victoire face à l'Arménie, Miroslav Klose a inscrit son premier but pour l'Allemagne depuis le 6 septembre 2013 (contre l'Autriche). C'est la 69e réalisation de Klose en 132 sélections. Du coup, Klose est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Allemagne puisqu'il devance désormais Gerd Müller d'une unité.

A bientôt 36 ans (il les fêtera le 9 juin), Klose peut également devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde. Le record appartient à Ronaldo avec 15 buts et Klose en compte 14.