Coupe du Monde : Après le match, les supporteurs japonais nettoient les tribunes

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-19T15:43:00.000Z, mis à jour 2014-06-19T15:57:07.000Z

Dans la nuit de samedi à dimanche, après la défaite des Japonais face à la Côte d'Ivoire, 2-1, les supporteurs des Samurai Blue nous ont offert un spectacle inhabituel en tribune, qui force le respect.

Les Japonais ont déjà remporté la Coupe du Monde, mais pas celle à laquelle on s'attendait. En effet après le revers subi par les Nippons face aux Ivoiriens, les supporters ont nettoyé les tribunes du stade de Recife en ramassant les déchets que tous les spectateurs avaient laissés derrière eux. La Coupe du Monde des supporteurs les plus soucieux de l'hygiène des stades peut donc leur être remis sans contestation aucune.

"@TopDrawerSoccer: Fans of Japan clean up section after their match vs. Ivory Coast. #WorldCup pic.twitter.com/A4YMfnaa2S" cultural differences!

— Mark (@mgc232) 16 Juin 2014

Nettoyer, une vieille habitude
Depuis la coupe du Monde en France en 1998, les Nippons venus encourager leur équipe ont pris pour habitude de nettoyer les tribunes après leur passage. Ils font preuve d'un état d'esprit incroyable, que beaucoup leur envieraient. Après la défaite du Japon, les aficionados auraient très bien pu exprimer leur colère, mais ont préféré adopté cette réaction. Saluons également l'équipe japonaise, très respectueuse, qui s'est excusée face à ses supporters après le revers. Le Japon montre une nouvelle fois l'exemple au monde entier.

Team apologizes to the fans after defeat; fans clean stadium before leaving. Because Japan .... pic.twitter.com/xU5WgcnLTi

— Karim Fathi (@Karim_Fathi) 16 Juin 2014

Pour son deuxième match, le Japon croise le fer avec la Grèce ce jeudi soir. Ses supporteurs vont-ils une nouvelle fois se muer en Monsieur Propre ?