Dans l'actualité récente

Coupe du Monde : Les Bleues battent l’Angleterre et démarrent fort la compétition

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-10T09:04:52.274Z, mis à jour 2015-06-10T09:10:12.021Z

Mardi soir, l’Equipe de France a parfaitement réussi son entrée en lice dans la Coupe du Monde féminine. Les Bleues ont dominé une vaillante équipe d’Angleterre 1-0.

Alors qu’elle affrontait sans aucun doute l’adversaire le plus coriace de son groupe, l’Angleterre, l’Equipe de France n’a pas tremblé. Pour leur entrée en lice dans cette édition de la Coupe du Monde au Canada, les Bleues ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0. Avec le match nul entre la Colombie et le Mexique, elles prennent même la tête du groupe F.

Eugénie Le Sommer délivre la France

Pour cette Coupe du Monde, le sélectionneur de l’Equipe de France, Philippe Bergeroo, décide de ne pas bouleverser ses bonnes habitudes, et aligne son traditionnel 4-4-2. Après un quart d’heure de jeu, les Bleues prennent possession du ballon et s’installent dans la moitié de terrain anglaise.

Peu dangereuses, les Bleues s’en remettent à Louisa Necib pour inquiéter une première fois la gardienne anglaise, Karen Bardsley. A la 20ème minute, elle la pousse à la claquette sur un petit bijou de coup franc. Neuf minutes plus tard, Eugénie Le Sommer ne rate pas sa chance. La joueuse de l’Olympique Lyonnais arme une superbe frappe à l’extérieur de la surface de réparation, et ne laisse aucune chance à Bardsley.

► DECOUVREZ LE BUT DE LE SOMMER EN VIDEO SUR EUROSPORT

La France gère en seconde période

Pas inquiétées par des Anglaises peu inspirées, les Françaises continuent de pousser mais ne parviennent pas à faire trembler les filets une deuxième fois en première période. Au retour des vestiaires, les joueuses du Three Lions semblent plus motivées.



Elles parviennent à mettre un peu plus en difficultés des Bleus qui se contentent désormais de gérer leur avance. Solide défensivement, la bande à Louisa Necib tient bon et remporte la rencontre 1-0. L’Equipe de France pointe en tête du groupe F avec trois points. Plus tard dans la soirée, la Colombie et le Mexique ont fait match nul 1-1.

« Ça a été un match maîtrisé »

Impériale balle au pied, Eugénie Le Sommer a inscrit son premier but en Coupe du Monde et a offert la victoire aux Bleues. Forcément, elle a savouré le succès à la fin de la rencontre. Elle s’est exprimée dans des propos relayés par Eurosport : « Les conditions n'étaient pas évidentes, avec beaucoup de vent puis la pluie. On a eu un peu de mal à poser notre jeu, le ballon fusait. C'était important de marquer vite, alors mon but nous a un peu libérées. Ensuite ça a été un match maîtrisé. »



L’Equipe de France disputera son deuxième match dans la compétition samedi à 14 heures face à la Colombie.