Coupe du Monde Brésil-Croatie : Les 5 raisons de parier sur la Seleçao

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-12T09:55:00.000Z, mis à jour 2014-06-12T10:10:23.000Z

Après une attente interminable de quatre ans, la Coupe du Monde est de retour. Pour le premier match, le pays organisateur, le Brésil, affronte la Croatie. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous expose cinq raisons pour lesquelles la Seleçao va dominer les Vatreni

Ce jeudi soir, les yeux du monde entier seront rivés sur l'Arena Corinthians. Et pour cause, ce stade accueille la première rencontre du Mondial 2014, opposant le Brésil à la Croatie. A domicile, la Seleçao est condamnée à s'imposer.

Le Brésil joue à domicile
« Nous avons l'obligation de gagner le titre. On n'organise pas la Coupe pour être troisième ou quatrième. » La phrase lâchée par Luiz Felipe Scolari est on ne peut plus clair. A domicile, le Brésil doit gagner « sa » Coupe du Monde. En proie à une grave crise, le pays a besoin de victoires pour ne pas exploser. La Seleçao n'a donc pas le droit à l'erreur. De leur côté, les Croates pourraient souffrir du climat tropical brésilien. Les joueurs ne sont en effet pas habitués à jouer sous des températures élevées, et un taux d'humidité de 80%.

Le Brésil est en forme
En plus d'évoluer à domicile, le Brésil aborde son match face à la Croatie en pleine confiance. La bande à Scolari reste en effet sur une série impressionnante, puisqu'elle a remporté 15 de ses 16 derniers matches. L'ultime accroc remonte à août 2013. La Suisse avait vaincu la Seleçao 1-0. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et l'équipe de Thiago Silva a remporté la Coupe des Confédérations, en étrillant l'Espagne en finale, 3-0. Lors de leurs trois matches de préparation, les Auriverde ont été brillants. Ils ont dominé l'Afrique du Sud 5-0, étrillé le Panama 4-0, et vaincu la Serbie 1-0. La Croatie n'est pas en reste non plus, et reste sur une série de cinq victoires de rang.

67 - Le Brésil a remporté 67 matches en Coupe du Monde (sur 97 disputés), plus que n'importe quelle autre équipe. Souverain. #OptaSamba

— OptaJean (@OptaJean) 7 Juin 2014

Le Brésil est au complet, pas la Croatie
Pour affronter la Croatie, Scolari dispose d'un groupe au complet. Il devrait aligner l'équipe qui a remporté la Coupe des Confédérations. La donne est tout autre pour les Vatreni, qui devront se passer de leur buteur providentiel, Mario Mandzukic. Expulsé face à l'Islande lors du match de barrage retour, il ne prendra pas part à la rencontre. Un coup dur pour la Croatie, car il était son meilleur buteur lors de la phase de qualification (4 pions).

L'histoire est du côté brésilien
Le Brésil et la Croatie n'ont croisé le fer qu'à une seule reprise, c'était lors de la Coupe du Monde 2006. A l'époque, c'est Kaka qui avait offert le succès aux siens. Mais plus généralement et au niveau statistique, jamais un pays qui accueille la Coupe du Monde n'a perdu son match d'ouverture. En 20 matches, les hôtes ont gagné à 14 reprises pour 6 nuls. En 1950, année de Coupe du Monde organisée au Brésil, la Seleçao avait remporté le match d'ouverture 4-0, contre le Mexique.

Car Cabeçao la tortue l'a annoncé
Après Paul le Poulpe, Cabeçao la tortue pourrait être la nouvelle madame Irma de la Coupe du Monde. En tout cas, elle a prédit la victoire du Brésil face à la Croatie, comme vous pouvez le voir en vidéo sur le site de Marca.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-0 du Brésil face à la Croatie. Avec une cote à 5,5 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 27,5€.

pariez 2

Pour le match Brésil-Croatie, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 100 euros sur vos paris perdants si 4 buts ou plus sont inscrits lors de la rencontre. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette première affiche de Coupe du Monde.