Coupe du monde : Buffon comme Carrasso ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-16T13:07:00.000Z, mis à jour 2010-06-16T13:07:00.000Z

Gianluigi Buffon, le gardien titulaire de la Squadra Azzurra, pourrait connaître le même sort que Cédric Carrasso. Blessé pendant le match contre le Paraguay, le Turinois risque de déclarer forfait pour la suite de la Coupe du monde.

Buffon sur la touche
L'équipe de France pense avoir des soucis de gardien depuis la blessure de Cédric Carrasso ? Ce n'est rien comparé à ce qui arrive aux Italiens depuis le match face au Paraguay (1-1). Selon la Gazzetta dello Sport, la sélection transalpine aurait demandé à la FIFA de convoquer un nouveau gardien pour palier le départ probable de Buffon.

La malédiction des gardiens
Le gardien titulaire de la Squadra, considéré comme le meilleur du monde à ce poste, a été touché au nerf sciatique lors de la rencontre Italie - Paraguay. Buffon a été remplacé à la mi-temps par Federico Marchetti, et sa blessure pourrait pousser le staff italien à appeler en renfort Salvatore Sirigu, le dernier rempart de Palerme. Notons que l'Italie a déjà connu des problèmes de blessure avec son gardien numéro 1 pour les phases finales de grandes compétitions (Peruzzi pour la Coupe du monde 1998, Buffon pour l'Euro 2000). Une malédiction dont les champions du monde 2006 se passeraient bien.