Coupe du Monde: Cannavaro apportera le trophée sur la pelouse.

Voir le site Téléfoot

i cannavaro s
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-10T19:37:00.000Z, mis à jour 2010-07-10T19:37:00.000Z

Capitaine des Italiens champions en titre, Fabio Cannavaro apportera le précieux trophée sur la pelouse, demain avant la finale Espagne - Pays-Bas. Un nouveau dispositif qui fera office de règle pour les prochaines Coupes du Monde.

C’est Cannavaro, le capitaine des Italiens champions en titre, qui apportera le trophée sur la pelouse avant la finale.


Cannavaro à Johannesburg

La plupart des joueurs de la Squadra Azzura sont partis prendre des vacances loin de l’Afrique du Sud, loin de la fureur des journalistes italiens. Mais pas Fabio Cannavaro. Le ballon d’or 2006 devra être présent demain sur la pelouse du Soccer City Stadium de Johannesburg, afin d’apporter le trophée qu’il soulevait il y a quatre ans.


L’affaire Vieira

"Le capitaine de l'équipe championne du monde en titre sera dorénavant la personne à remettre physiquement en jeu le trophée le jour de finale » a indiqué la FIFA. Cette décision fait suite à l’événement qui avait rendu folle de rage la fédération italienne de football. Le 10 juin dernier, lors du concert d’inauguration à Sowetho, c’est le finaliste malheureux Patrick Vieira qui était venu remettre le trophée à l’Afrique du Sud. Afin que ce genre de polémique ne se reproduise plus, la FIFA a tenu à instaurer une règle.


Qui apportera le trophée au Brésil ?

Dans quatre ans, au Brésil, cette règle devra être appliquée. Ce sera donc soit Giovanni Van Bronckhorst, soit Carles Puyol qui apportera la Coupe du Monde sur la pelouse. Aujourd’hui respectivement âgés de 35 et 32 ans, ces vieux briscards devraient interrompre leur carrière internationale après la finale.


Si l’on en croit les pronostics, avantage Puyol.