Coupe du monde des clubs 2015 : Le FC Barcelone sur le toit du monde

Déjà sacré en 2009 et 2011, le Barça a remporté l'édition 2015 de la Coupe du monde des clubs en battant en finale, à Yokohama, le club argentin de River Plate (3-0).
Le trio MNS en pleine forme
Face à une formation de River Plate agressive sur le plan défensif, le FC Barcelone est monté en puissance tout au long de la partie, prenant irrémédiablement le dessus sur son rival. Le Barça a ainsi ouvert le score par Leo Messi d'un subtil extérieur du pied gauche à la suite d'une remise de la tête de Neymar (36e).
En deuxième période, River Plate n'y était plus, commettant de nombreuses fautes tandis que le Barça se procurait une multitude d'occasions. Fort logiquement, le Barça corsait l'addition avec un doublé de Luis Suarez (49e, 68e). Sur son premier but, l'Uruguayen bénéficiait d'une superbe passe en profondeur de Busquets. Et sur sa seconde réalisation, El Pistolero reprenait de la tête un superbe centre de Neymar.
5 - Luis Suárez only player with five goals in the same World Cup of Clubs. Instinct.
dash; OptaJavier (@OptaJavier) 20 Décembre 2015
#OJOALDATO - Luis Suárez es el tercer jugador que logra un doblete en una final del Mundial de Clubes, tras Inzaghi (2007) y Messi (2011).
dash; MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) 20 Décembre 2015
En fin de rencontre, River Plate tentait de sauver l'honneur mais Claudio Bravo s'interposait avec brio (77e) avant d'être sauvé par son poteau (84e).
Le Barça fait le quintuplé, Messi dans l'histoire
Avec ce succès à la Coupe du monde des clubs, le Barça a remporté cinq trophée en 2015 : la Liga, la Copa del Rey, la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe et donc, la Coupe du monde des clubs. Un seul trophée aura échappé aux Blaugranas : la Supercoupe d'Espagne (perdue contre Bilbao).
Quant à Lionel Messi, il entre encore un peu plus dans la légende du foot. En ouvrant le score lors de cette finale, Messi est devenu le premier joueur de l'histoire à inscrire au moins un but dans sept compétitions différentes lors d'une même année (Liga, Copa del Rey, Ligue des Champions, Supercoupe d'Europe et d'Espagne, Copa América, Coupe du monde des clubs).
Composition des équipes
FC Barcelone : Bravo – Dani Alves, Piqué, Mascherano (Vermaelen, 81e), Jordi Alba - Busquets, Rakitic (Sergi Roberto, 67e), Iniesta - Messi, Suarez, Neymar (Mathieu, 89e).
River Plate : Barovero - Mercado, Maidana, Alvarez Balanta, Vangioni - Kranevittter, Ponzio (Lucho Gonzalez, 46e), Sánchez, Viudez (Driussi, 56e) – Mora (Martinez, 46e), Alario.
[VIDEO] Liga : Neymar, la nouvelle star