Coupe du Monde des Clubs : après l'Europe, le Bayern Munich veut le monde !

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-17T17:37:00.000Z, mis à jour 2013-12-17T17:43:56.000Z

Ce mardi soir, le Bayern Munich débute la Coupe du Monde des Clubs, directement en demi-finale face aux Chinois du Guangzhou Evergrande. L'occasion pour le champion d'Europe en titre de garnir encore un peu plus son armoire à trophées.

Pour sa première participation à la Coupe du Monde des Clubs, le Bayern Munich veut frapper fort et remporter une compétition qu'il n'a logiquement pas encore gagnée... au contraire de son entraîneur, Pep Guardiola, déjà deux fois lauréat avec le FC Barcelone.

1ère pour le Bayern Munich
La Coupe du Monde des Clubs n'est devenue une compétition annuelle qu'à partir de 2005. La dernière Ligue des Champions remportée par le Bayern Munich datant de 2001, les Allemands n'ont donc pas encore eu l'occasion de disputer cette compétition mondiale... jusqu'à cette année. Le Bayern débutera sa 1ère Coupe du Monde des Clubs ce mardi soir directement en demi-finale face aux Chinois du Guangzhou Evergrande.

Attention aux Chinois du Guangzhou Evergrande
On ne sait pas grand-chose de cette équipe du Guangzhou Evergrande, si ce n'est qu'elle est entraînée par Marcelo Lippi et qu'elle a remporté cette année la Ligue des Champions Asiatique pour la première fois de son histoire. En son sein, quelques joueurs seront à, surveiller : l'Argentin Dario Conca, recruté pour un salaire rocambolesque lors de l'été 2011, mais aussi les Brésiliens Muriqui et Elkeson, auteurs au total de 33 buts dont 24 pour le seul Elkeson...

Pep Guardiola veut son troisième titre mondial
Pour remporter ce trophée encore inédit pour lui, le Bayern Munich devra donc d'abord passer l'étape du Guangzhou Evergrande en demi-finale et pourra compter sur l'expérience de son entraîneur Pep Guardiola : le technicien espagnol a déjà remporté la compétition à deux reprises avec le FC Barcelone en 2009 et 2011 et voudra en 2013 ajouter un troisième titre à son palmarès. En finale, le vainqueur de cette opposition entre le Bayern Munich et le Guangzhou Evergrande rencontrera celui du match Raja Casablanca - Atlético Mineiro.

Après l'Europe, le monde : le Bayern Munich débute sa campagne mondiale ce mardi soir face au Guangzhou Evergrande. L'occasion pour Franck Ribéry et son Bayern de remporter un trophée supplémentaire en 2013, et pas des moindres...