Coupe du Monde des Clubs - Ribéry emmène le Bayern Munich en finale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-18T10:02:00.000Z, mis à jour 2013-12-18T10:21:52.000Z

Mardi soir, le Bayern Munich a débuté sa quête d'un sacre mondial lors de la Coupe du Monde des Clubs par une victoire facile acquise face au Guangzhou Evergrande (3-0). Frank Ribéry a ouvert la marque et montré la voie aux siens, qui rencontreront en finale le vainqueur du match Raja Casablanca - Atlético Mineiro.

Pour son entrée dans la compétition, le Bayern Munich s'est facilement débarrassé des Chinois du Guangzhou Evergrande (3-0) grâce à un Franck Ribéry des grands soirs. En finale, les Bavarois rencontreront le vainqueur de l'autre demi-finale opposant le Raja Casablanca et l'Atletico Mineiro.

Franck Ribéry montre la voie
C'est sur le score de 3-0 que le Bayern Munich s'est facilement imposé mardi soir face au Guangzhou Evergande en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Une victoire acquise grâce à trois buts de Franck Ribéry (40è), de Mandzukic (44è) et Gotze (47è) mais qui aurait pu être beaucoup plus large à quelques centimètres près : les Bavarois ont en effet touché les montants à cinq reprises...

Les Chinois de Guangzhou n'ont pas démérité
Mais si le score final est large, s'il aurait pu l'être encore plus, les Chinois du Guangzhou Evergande n'ont pas démérité, loin de là. Marcelo Lippi a pu compter sur son Brésilien Muriqui, très en jambes... mais finalement trop esseulé, tant au niveau de la présence que du talent, au milieu des imposants centraux qu'avait aligné Pep Guardiola hier (Van Buyten, Boateng).

Le Bayern veut le titre !
Pour sa première participation à la compétition, le Bayern Munich n'a pas tardé à se faire respecter. Les Chinois du Guangzhou ont été les premières victimes des Bavarois, qui ne comptent pas en rester là. En finale, ils rencontreront le vainqueur de l'autre demi-finale opposant le Raja Casablanca et l'Atletico Mineiro de Ronaldinho. Pour info, parmi les représentants africains, seul le TP Mazembe avaient réussi le tour de force de se qualifier en finale...

Ce mercredi soir à l'issue de l'autre demi-finale, le Bayern Munich saura qui sera son adversaire lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs : le Raja Casablanca ou l'Atletico Mineiro ?