Coupe du monde : Cristiano Ronaldo, c'est Superman

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo Nike
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-07T15:46:00.000Z, mis à jour 2010-06-07T15:46:00.000Z

A l'approche du Mondial, la pression qui pèse sur Cristiano Ronaldo n'a de cesse d'augmenter. La star portugaise doit mener sa sélection à la victoire et même son sélectionneur Carlos Queiroz se repose sur lui, le comparant à Superman.

Une attente démesurée
Porteur des espoirs d'un pays tout entier, Cristiano Ronaldo apprend paradoxalement les vertus de la modestie. CR9 répète en effet depuis la qualification laborieuse du Portugal pour la Coupe du monde (matches de barrage contre la Bosnie) que le jeu de la Selecção ne doit pas reposer que sur ses épaules et qu'un bon parcours passerait obligatoirement par le collectif. Mais c'est peine perdue. Les supporters, les journalistes, ses coéquipiers et même le sélectionneur attendent les exploits du joueur madrilène.

« C'est Superman »
Carlos Queiroz, interrogé par le Daily Mail britannique, n'hésite pas à déclarer : « Cristiano est un champion et, en tant que joueur, c'est Superman. En ce qui concerne son approche mentale, il est si fort et si confiant. Il a toujours été comme ça depuis que j'ai commencé à travailler avec lui quand il avait 18 ans. Il a un esprit de champion. C'est fantastique de travailler avec un joueur aussi spécial dans notre équipe, qui a montré au monde qu'il est un gagneur avant même le début du tournoi ». Il n'y a plus qu'à espérer pour les Portugais que Superman ne perde pas ses superpouvoirs d'ici le Mondial.