Coupe du Monde : Avec Cristiano Ronaldo, retour en grâce du Portugal

Coupe du Monde : Avec Cristiano Ronaldo, retour en grâce du Portugal
Après deux semaines d'arrêt, Cristiano Ronaldo a fait son grand retour sur les terrains dans la nuit de mardi à mercredi. Avec la star du Real Madrid, la bande à Paulo Bento s'est imposée 5-1 face à l'Irlande, aux Etats-Unis. Le Portugais semble prêt pour disputer la Coupe du Monde.
Blessé à la cuisse, puis victime d'une tendinite au genou, Cristiano Ronaldo aurait pu déclarer forfait pour la Coupe du Monde. afin qu'il rate le match face au Ghana. Mais mardi soir, face à l'Irlande, CR7 a mis fin à toutes les rumeurs : il sera bien là au Mondial.

67 minutes de jeu
Retenu dans la liste des 23 de Paulo Bento pour disputer la Coupe du Monde au Brésil, Cristiano Ronaldo a vu sa préparation perturbée par deux blessures, à la cuisse et au genou. Sans son joueur prodige, la Selecçao n'avait d'ailleurs pas trouvé la faille face à la Grèce (0-0) il y a quelques jours, et avait eu du mal à dominer le Mexique, 1-0. Comme un symbole, remis de ses blessures, CR7 a joué mardi soir contre l'Irlande, et le Portugal a brillé. L'Eire, qui avait accroché l'Italie le 31 mai 0-0, n'a pas existé contre Pepe et consorts. Aligné d'entrée de jeu, Cristiano Ronaldo n'a pas marqué, mais a été l'auteur du premier tir cadré de la rencontre, avant de délivrer une merveille de talonnade et de trouver le poteau sur un coup franc botté à 30 mètres des cages. Le numéro 7 du Real Madrid a joué 67 minutes, puis a été remplacé par Nani.

Le Portugal brille
Egalement blessés, Pepe et Raul Meireles ont pris part à la rencontre. Avec un Fabio Coentrao en feu, le Portugal a ouvert le score par Almeida à la 2ème minute de jeu, avant que Keogh n'aggrave la marque d'un but contre son camp. A la 37ème minute, Almeida y est allé de son doublé. A la reprise, l'Irlande a réagi via un but de McClean, mais Vieirinha et Coentrao se sont chargés de tuer le suspense avec des buts en fin de rencontre.

« Ronaldo a réalisé un bon match »
Rassuré par l'état de forme de son joueur, le sélectionneur du Portugal, Paulo Bento a été riche en éloges sur son protégé : « Ronaldo a réalisé un bon match, en particulier quand on pense qu'il n'avait plus joué depuis deux semaines, a déclaré le technicien lusitanien. Des joueurs comme lui sont importants pour n'importe quelle équipe, c'est très bien pour nous qu'il soit de retour. »

Pour le Portugal, les choses sérieuses commenceront lundi 16 juin à 18h00, avec un choc contre l'Allemagne.

News associées