Coupe du Monde : David Beckham sélectionneur de l'Angleterre ?

Voir le site Téléfoot

David Beckham
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-02T15:05:00.000Z, mis à jour 2010-07-02T15:05:00.000Z

Après la campagne mondiale décevante de l'équipe anglaise, certains ont réclamé la tête de Fabio Capello. Si l'entraineur italien devrait rester en place, Beckham ne rejette pas l'idée de prendre sa place, une fois sa carrière de joueur terminée.

Relais entre joueurs et entraineur

Blessé juste avant le début de la compétition, David Beckham faisait bien parti de la délégation anglais à la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le joueur des Los Angeles Galaxy et du Milan AC est déçu de l'élimination face à l'Allemagne. Relai entre le coach italien et les joueurs, Spice Boy a plutôt apprécié son rôle malgré son envie de jouer "C'était assez frustrant par moments, surtout quand on connaît le potentiel de l'équipe. Je dois dire aussi que les supporters étaient incroyables, comme toujours. Ça a dû être dur pour eux, vu les efforts financiers qu'ils ont dû faire pour venir jusqu'en Afrique du Sud. L'équipe était très déçue d'être éliminée si tôt, car les supporters méritaient vraiment qu'on leur ramène le titre", explique-t-il sur Yahoo.


Futur coach ?

Alors le beau gosse anglais, est-il prêt à prendre les rênes après Fabio Capello, tout juste confirmé dans ses fonctions ? "Je suis flatté qu'on évoque mon nom pour prendre les rênes de la sélection, et je serai toujours disponible pour mon pays, si je peux être utile. Cela dit, je me considère toujours comme un joueur, et je soutiens le sélectionneur actuel à 100%". On se régale d'avance d'une confrontation Beckham / Henry dans le championnat américain.