Coupe du Monde : Découvrez le Coq Samba, premier supporteur de l'équipe de France

Voir le site Téléfoot

Le Coq Samba
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-01T14:25:00.000Z, mis à jour 2014-07-01T14:29:55.000Z

Pour célébrer la qualification de l'Equipe de France en quarts de finale de la Coupe du Monde, l'agence TBWA\Paris a repris à sa manière le symbole des Bleus, le célèbre coq. Exit le traditionnel cocorico, place à une mascotte 100% digitale, qui se déhanche au rythme de la samba.

L'information n'a échappé à personne, l'Equipe de France a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde lundi soir, en dominant une valeureuse équipe du Nigeria, 2-0. Pour féliciter les Bleus, TBWA\Paris a souhaité apporter sa pierre à l'édifice, et a fait appel au prestigieux studio de création Blackmeal. Ensemble, ils ont modélisé et animé l'emblème national de l'Hexagone, le Coq, pour en faire une version digitale, qui accompagnera Benzema et consorts lors de leurs prochains matches.

Samba !
Les coqs étant interdits de stade, il fallait bien trouver une solution pour soutenir l'Equipe de France au Brésil. Un problème soulevé à bras-le-corps par l'agence de publicité TBWA\Paris, qui a décidé d'utiliser le digital pour affirmer son soutien envers les Bleus. Avec Blackmeal, l'agence a ainsi créé un coq en 3D et motion design. Celui-ci arbore un plumage tricolore, et se déhanche sur un rythme samba. Au fil de la musique, le coq groove de manière frénétique, sur une allure crescendo, à l'image de la montée en puissance de la bande à Didier Deschamps. A la fin, l'animal disparaît dans un éclat de lumière, pour laisser place à un feu d'artifice étincelant.

TBWA Paris et @blackmeal : un Coq danseur de samba pour la Coupe du Monde http://t.co/aBQN7g23GV pic.twitter.com/xKOQCB21Hp

— 3DVF (@3DVF) 1 Juillet 2014

Espérons que ce coq samba porte chance à l'Equipe de France pour son quart de finale contre l'Allemagne, vendredi soir.