Dans l'actualité récente

Coupe du Monde : Découvrez l’incroyable but d’Amandine Henry avec l’Equipe de France

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-18T11:06:16.677Z, mis à jour 2015-06-18T11:14:23.523Z

Mercredi soir, l’Equipe de France féminine a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en dominant le Mexique 5-0. Amandine Henry y est allée de son but. Une incroyable praline en pleine lucarne.

L’Equipe de France avait bien démarré sa Coupe du Monde au Canada par un succès contre l’Angleterre 1-0. La bande à Louisa Nécib avait ensuite connu la défaite face à la Colombie 2-0. Contre le Mexique, les Bleues devaient réagir, et l’ont magistralement fait. Amandine Henry a nettoyé la lucarne mexicaine d’une superbe frappe à 25 mètres des buts. Découvrez-la en vidéo sur le site d’Eurosport en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LA SUPERBE LUCARNE D’AMANDINE HENRY EN COUPE DU MONDE (VIDEO)

Les Bleues écrasent le Mexique

Dos au mur après son revers contre la Colombie, la France devait réagir contre le Mexique. Après 34 secondes de jeu, Marie-Laure Delie s’est chargée de rassurer les Bleues, avec le deuxième but le plus rapide de l’histoire de la Coupe du Monde. A la 9ème minute, Ruiz marque un but contre son camp. Quelques secondes plus tard, Eugénie Le Sommer met définitivement la France à l’abri, 3-0. La joueuse de l’OL y va d’ailleurs de son doublé peu avant la mi-temps sur une belle frappe de Marie-Laure Delie détournée.

La praline d’Henry

Amandine Henry n’est pas Thierry, mais elle est capable de marquer des buts tout aussi sublimes que ceux de l’ancien joueur d’Arsenal. A la 80ème minute, elle arme une frappe à 25 mètres des cages de Santiago. Ca fait mouche, et le ballon termine sa course en pleine lucarne. La France s’impose finalement 5-0 et obtient sa plus large victoire lors d’un Mondial.

L’Equipe de France termine en tête de son groupe et affrontera la Corée du Sud en huitièmes de finale.