Coupe du Monde - Del Bosque : " l'Espagne a fait un match énorme"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-08T13:00:00.000Z, mis à jour 2010-07-08T13:00:00.000Z

Impressionné par la performance de ses joueurs, Vincente Del Bosque ne trouve pas assez de superlatifs pour les féliciter. L'Espagne jouera dimanche la première finale de Coupe de Monde de son Histoire.

Vincente Del Bosque n'est pas peu fier de ses joueurs.

« Nous avons été superbes »
Le selectionneur de la Roja n'a pas boudé son plaisir après la victoire des siens hier face à l'Allemagne : « C'était un match extraordinaire. Il faut féliciter tous les joueurs, qui ont été superbes aussi bien en défense qu'en attaque. Ce match était énorme ». Hier soir, le sélectionneur espagnol n'était pas en mesure de livrer un analyse froide du match. L'heure était à l'allégresse.

« Une brillante école hollandaise »
Vincente Del Bosque sait que la finale de dimanche sera compliquée face à la machine hollandaise. Le technicien moustachu a tenu à faire l'éloge des Oranje, peut-être pour s'enlever un peu de pression : « Ils représentent brillamment l'école hollandaise. Nous espérons jouer en restant fidèles à la personnalité qui nous caractérise ».


Un moyen de surmonter la crise ?

Le chef du gouvernement espagnol, Jose Luis Zapatero, a commenté aujourd'hui l'accession de l'Espagne au plus grand rendez-vous sportif de la planète. « Cette victoire va faire du bien pour augmenter l'estime de soi et la confiance dans le pays ». Et d'ajouter : « l'Espagne joue sur tous les terrains comme elle joue au football, par-delà les moments difficiles ». Très critiqué en ce moment, Mr Zapatero pourrait profiter d'un sacre espagnol dimanche, et ainsi esquiver les reproches de l'opinion publique.