Coupe du monde : la déprime de Diego Maradona

Voir le site Téléfoot

maradona ko
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-13T13:08:00.000Z, mis à jour 2010-07-13T13:08:00.000Z

Le sélectionneur de l'Argentine Diego Maradona ne parvient pas à digérer la fessée infligée par l'Allemagne à l'Argentine en quarts de finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud (0-4). El Pibe de Oro pourrait-il retomber dans la drogue ?

Mélancolique Diego

La pilule est dure à avaler. Diego Maradona n'a toujours pas digéré la cinglante défaite en quarts de finale de la ligue des Champions face à l'Allemagne. Assoiffé de victoire, en pleine communion avec ses joueurs, El Pibe de Oro a personnellement pris cette défaite.

Son médecin ne se montre d'ailleurs guère rassurant au micro de la radio La Red : "Diego se sent mal car le match contre l'Allemagne a été particulier, mais il se remet doucement. Il est mélancolique, mais pas dépressif, et ne retombera pas dans la drogue comme le disent certaines mauvaises langues. C'est scandaleux."


Encore sélectionneur ?

Alfredo Cahe révèle encore : "Je le vois pensif et irrité, parce que la victoire lui a échappé". Diego Maradona a remporté la Coupe du Monde 1986 en tant que joueur. Il rêvait d'offrir à l'Argentine un nouveau trophée, avec son successeur au FC Barcelone et en sélection Lionel Messi. Mais certains de ses choix (laisser Lisandro Lopez à la maison, mettre Diego Milito sur le banc) peuvent laisser songeur.


Maradona pourra toujours se consoler grâce à certains soutiens comme celui de l'emblématique capitaine de l'AS Roma, Francesco Totti : "Un grand salut à Diego qui est pour moi l'incarnation du football. Compte tenu de la passion avec laquelle il s'est lancé dans le défi de la sélection nationale, je regrette qu'il ait été éliminé."