Coupe du Monde : Diego Forlan ballon d'or ?

Voir le site Téléfoot

But de Forlan : Uruguay 1 - 1 Pays-Bas, 40ème (06/07/2010)
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-12T12:59:00.000Z, mis à jour 2010-07-12T12:59:00.000Z

Auteur de 5 buts pendant la Coupe du Monde et sacré meilleur joueur de la compétition, l'Uruguay Diego Forlan aura marqué le Mondial de sa classe. Vainqueur de l'Europa League en mai dernier, il est un prétendant sérieux au ballon d'or.

Toujours redoutable à 31 ans
Diego Forlan, l'éphèbe uruguayen, aura marqué la Coupe du Monde de sa classe. En compagnie de Muller, Villa et Sneijder, il a terminé co-meilleur buteur de la compétition en totalisant 5 buts. Le « gaucho » à la crinière dorée avait commencé son récital contre l'Afrique du Sud, grâce à un superbe doublé. Puis, en quarts de finale, c'est encore lui qui avait sauvé ses coéquipiers en égalisant contre le Ghana. Et moins d'une semaine plus tard, Forlan faisait trembler les Pays-Bas avec une nouvelle égalisation, acquise au prix d'une frappe fulgurante de 30 mètres, chronométrée à 98 Km/h.

Peut-être le but du Mondial
Si Diego Forlan n'a pas été avare de gestes splendides pendant la compétition, sa réalisation la plus somptueuse est sans doute la reprise de volée infligée à l'Allemagne lors du match pour la troisième place. Une frappe écrasée à l'entrée de la surface qui laissait le gardien allemand Joerg Butt sur place, contraint de regarder le ballon faire trembler les filets.

Forlan ballon d'or ?
Le virtuose uruguayen a réussi une saison exceptionnelle, car il n'a pas seulement conduit en demi-finale du Mondial une petite Nation de 4 millions d'habitants. Il a aussi remporté l'Europa Leage le 12 mai dernier avec son club, l'Atletico Madrid. Déjà, c'était lui qui donnait la victoire à son équipe en inscrivant un doublé. Lors de la remise du prochain ballon d'or, Diego Forlan sera donc en concurrence avec l'Espagnol David Villa, et le Hollandais Wesley Sneijder. Et pour une fois, la partie sera serrée.