Dans l'actualité récente

Coupe du Monde : Entre gel douche et bananes, les caprices insolites des sélectionneurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-25T09:37:00.000Z, mis à jour 2014-04-25T09:43:49.000Z

Le quotidien Lance ! a dressé une liste des requêtes insolites formulées par les fédérations, dans le cadre de la Coupe du Monde. Au programme : gel douche, jeux vidéo et bananes.

On ne badine pas avec le confort, surtout en période de Coupe du Monde. C'est ce qu'ont dû se dire les sélectionneurs, qui ont formulé des requêtes insolites aux hôtels qui les hébergeront. Ils devront se plier aux exigences les plus loufoques des fédérations, comme fournir un gel douche bien spécifique à la France, ou plusieurs variétés de bananes aux joueurs de l'Equateur !

Gel douche et viande halal pour la France
A quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde, le média brésilien Lance ! s'est lancé dans une investigation des plus insolites : découvrir les requêtes formulées par les sélections à leurs hôtels. Au milieu des demandes traditionnelles, comme avoir à disposition des chaînes de télévision locale, afin de ne pas être trop dépaysé, figurent des demandes beaucoup moins conventionnelles. La France, par exemple, a exigé du gel douche dans toutes les chambres de son hôtel, histoire de bien décrasser les joueurs après les entraînements intensifs. « Les joueurs n'ont pas l'habitude de se laver avec des blocs de savon », balance le média brésilien. Deschamps et consorts ont également requis de la viande halal pour chaque plat préparé en cuisine. L'hôtel devra également concevoir une salle de jeux vidéo, afin de permettre aux 23 Bleus de se détendre.

Quatre gardes du corps pour Cristiano Ronaldo
Du côté de la fédération portugaise, le jeu vidéo est également important. Et pour cause, chaque joueur disposera d'une console dans sa chambre. Mais comme la situation au Brésil est quelque peu tendue, Paulo Bento a demandé la protection de six gardes du corps, dont quatre réservés exclusivement à Cristiano Ronaldo. Le joueur du Real Madrid pourra donc prendre part à des parties endiablées de Fifa avec ses quatre cerbères.

Ménage, bananes et jacuzzis
Les requêtes d'autres fédérations sont encore plus surprenantes. Et pour cause, avec pas moins de 32 nations présentes au Brésil, il y a de quoi faire. L'Iran a ainsi demandé à ce que ses propres employés assurent le service de nettoyage dans l'hôtel. L'Equateur, qui rencontrera la France au Maracana le 25 juin, a demandé à ce que plusieurs sortes de bananes soient servies à ses joueurs. Mais attention, pas n'importe quelles bananes ! Exclusivement celles en provenance de l'Equateur, et à renouveler quotidiennement. Plus religieusement, l'Algérie a demandé la présence d'un exemplaire du Coran dans chaque chambre, quand les Japonais ont quémandé des jacuzzis dans chaque suite. Le Honduras, qui apprécie beaucoup la télévision, a fait ajouter une salle remplie d'écrans, avec six chaînes espagnoles, dont deux honduriennes. Les Australiens réclament eux plusieurs machines à café, à proximité des chambres des joueurs. Finalement, les Suisses veulent assurer le spectacle, puisqu'ils ont demandé la construction d'un petit studio sur la plage Muta, à côté de leur hôtel.

Espérons que cette Coupe du Monde soit à la hauteur des caprices des fédérations, et nous offre des matches de haute volée !