Dans l'actualité récente

Coupe du Monde - Equipe de France : Schneiderlin et Cabella remplacent Ribéry et Grenier, forfaits

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-06T12:31:00.000Z, mis à jour 2014-06-06T13:56:11.000Z

Blessés, Clément Grenier et Franck Ribéry ont déclaré forfait pour la Coupe du Monde. Le Lyonnais, tout comme le Munichois, ne se rendront pas au Brésil cet été. Pour les remplacer, Didier Deschamps a rappelé Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella, réservistes.

La nouvelle est terrible pour Clément Grenier et Franck Ribéry. Tout comme Radamel Falcao, les deux joueurs ne verront pas le Maracana cet été. Didier Deschamps l'a confirmé en conférence de presse ce vendredi.

Grenier et Ribéry forfaits
Cette saison aura donc été quelque peu cauchemardesque pour Clément Grenier. Déjà blessé aux adducteurs il y a trois mois, le protégé de Rémi Garde avait livré une rude bataille contre le temps pour espérer pouvoir faire partie de la liste des 23 de la Desch. Et cette course, Clément pensait l'avoir gagnée, puisqu'il faisait bien partie des sélectionnés de DD. Mais sur la ligne d'arrivée, à quelques jours de s'envoler vers le Brésil, Grenier a rechuté. Alors qu'il s'entraînait avec ses coéquipiers jeudi, il a de nouveau été touché aux adducteurs. Sentant venir la mauvaise nouvelle, le Gone était sorti en larmes du terrain. L'IRM passée vendredi matin a rendu son verdict : Grenier ne pourra être remis à temps. Le joueur avait pourtant fait une entrée en jeu convaincante face au Paraguay dimanche soir. Ribéry, qui souffre d'une lombalgie, a vu sa douleur s'intensifier ce vendredi matin. Il ne sera donc pas du voyage.

En raison du forfait de Clément Grenier, Remy Cabella est appelé pour partir au Brésil. #EDF #CDM2014 pic.twitter.com/5SXTPpbbhE

— Foot is So Good! (@SoGoodFootball) 6 Juin 2014

Cabella et Schneiderlin rappelés
Après avoir appris son forfait, ainsi que celui de Franck Ribéry, toujours pas remis de sa pubalgie, Didier Deschamps n'a pas perdu de temps pour leur trouver des remplaçants : Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin, comme il l'a confirmé en conférence de presse. Les joueurs étaient dans la liste des réservistes, et Cabella avait connu sa première sélection sous le maillot bleu face à la Norvège, la semaine dernière. L'attaquant du MHSC devrait rejoindre le camp des Bleus, Clairefontaine, ce vendredi soir.

Ces deux forfaits représentent donc un véritable coup dur pour l'Equipe de France. Ribéry était en effet un de ses cadres et avait annoncé que le Mondial 2014 était sa dernière Coupe du Monde.