Coupe du Monde Espagne-Pays-Bas : Les 4 raisons de parier sur la Roja

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-13T09:19:00.000Z, mis à jour 2014-06-13T09:35:06.000Z

Pour la deuxième journée de cette Coupe du Monde 2014, place au premier choc : l'Espagne affronte les Pays-Bas, remake de la finale de la précédente édition. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous expose quatre raisons pour lesquelles la Roja va dominer les Oranje.

Après une rencontre alléchante entre le Brésil et la Croatie en ouverture de la Coupe du Monde jeudi soir, c'est au tour de deux mastodontes de croiser le fer. D'un côté, l'Espagne, championne du monde en titre, et de l'autre, les Pays-Bas, vice-champions du monde en titre. Le choc s'annonce explosif, mais la Roja semble mieux armée pour le remporter.

L'Espagne reste sur une impressionnante série
Double-champion d'Europe en titre et champion du monde actuel, l'Espagne reste sur une impressionnante série. Lors de ses 36 derniers matches en compétitions officielles, la Roja n'a perdu qu'une rencontre, c'était face au Brésil, en finale de la Coupe des Confédérations l'année dernière. Elle a terminé sa préparation au Mondial avec deux succès, contre la Bolivie et le Salvador, en gardant sa cage inviolée à chaque fois. Pour se qualifier à l'édition 2014 du Mondial, elle a également dominé sa phase de groupe, avec six succès, deux nuls et aucune défaite. Les Pays-Bas ont fait aussi bien, avec neuf succès pour un seul match nul. Mais l'Espagne pourra s'appuyer sur son sélectionneur, Del Bosque, qui n'a perdu qu'un seul de ses 25 matches à la tête de la Roja. C'était face à la Suisse en 2010, pour le premier match de la Coupe du Monde.

L'expérience est du côté de la Roja
Récent vainqueur de la Coupe du Monde, l'Espagne en a déjà disputé 13, et s'apprête à découvrir son 14ème Mondial. La bande à Del Bosque a pris part à quatre Mondiaux de plus que les Pays-Bas, qui vont disputer leur 10ème Coupe du Monde au Brésil. Fnalistes à trois reprises, en 1974, 1978 et 2010, les Oranje n'ont jamais remporté le trophée.

En Coupe du Monde, l'Espagne domine
Si l'Espagne reste sur une série impressionnante, la statistique est toute aussi reluisante en Coupe du Monde. Dans cette compétition, la Roja reste sur six victoires de rang, sa meilleure série de son histoire dans le tournoi, et la meilleure actuelle. Elle est d'ailleurs parvenue à garder sa cage inviolée lors de ses quatre derniers matches lors du Mondial 2010.

L'Espagne a un meilleur effectif
Qu'on se le dise, si beaucoup critiquent l'effectif vieillissant de la Roja, celui-ci reste de qualité. Quelle sélection peut en effet se targuer d'avoir des défenseurs comme Piqué, Ramos et Alba ? Un milieu composé de joueurs aussi talentueux que Busquets, Xabi Alonso et Xavi ? Certainement très peu. Du côté des Pays-Bas, c'est tout l'inverse. De l'équipe qui a atteint la finale en 2010, il ne reste plus grand monde, comme le souligne Eurosport. En défense, exit Stekelenburg, Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen et Van Bronckhorst, remplacés par Cillessen, Janmaat, De Vrij, Vlaar, Martins Indi et Blind.

► LA COMPO PROBABLE DES DEUX EQUIPES

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 1-0 de l'Espagne face aux Pays-Bas. Avec une cote à 4,6 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 23€.

pariez 2

Pour le match Brésil-Croatie, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 100 euros sur vos paris perdants si 3 buts ou plus sont inscrits lors de la rencontre. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur ce premier choc de la Coupe du Monde 2014.