Coupe du monde féminine 2015 : L'Allemagne élimine la France aux tirs au but !

Voir le site Téléfoot

L'attaquante des Bleues Eugénie Le Sommer
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-06-26T22:59:07.786Z, mis à jour 2015-06-26T22:59:17.817Z

Scénario cruel pour l'équipe de France. Les Bleues se sont inclinées en quart de finale contre l'Allemagne lors des tirs au but (1-1 a.p, 5-4 t.a.b.). Les Bleues avaient ouvert le score avant de se faire égaliser sur un penalty généreux.

Que de regrets ! La belle aventure des Bleues lors de la Coupe du monde féminine 2015 s'est donc arrêtée en quart de finale à Montréal. Les filles de Philippe Bergeroo se sont inclinées lors de la séance des tirs au but (5-4). Les Bleues peuvent s'en vouloir car elles ont dominé l'Allemagne, loupant de nombreuses occasions franches. Elles ont aussi été victimes d'une erreur d'arbitrage qui a permis à l'Allemagne d'égaliser… 

Les Bleues maladroites

Dans cette rencontre, les Françaises ont dominé outrageusement la première période avec 14 tirs. Le hic, c'est que les Bleues n'ont cadré qu'à deux reprises par Louisa Nécib. La joueuse de l'OL avait d'ailleurs manqué une énorme occasion dès la première minute de jeu : sa frappe passait au ras du poteau droit de la gardienne allemande. 

Nécib trouve la faille

En seconde période, les débats s'équilibraient et Sarah Bouhaddi devait s'employer à deux reprises sur des frappes de Sasic (50e) et Marozsan (58e). Mais après ces deux alertes, Louisa Nécib délivrait les Bleues en ouvrant le score sur une belle frappe à l'entrée de la surface (64e). 

Penalty sévère contre les Bleues

Les Bleues pensaient avoir fait le plus dur mais l'arbitre accordait un penalty très généreux pour une main involontaire d'Amel Majri : Sasic transformait la sentence et égalisait pour l'Allemagne (84e). 1-1 à la fin du temps réglementaire et lors de la prolongation, Thiney loupait la balle du 2-1 alors qu'elle avait été oubliée par la défense allemande au second poteau (116e). 

L'Allemagne plus forte lors des tirs au but

L'Allemagne s'imposait ensuite 5-4 lors de la séance des tirs au but : Claire Lavogez, la dernière tireuse française voyait son tir repoussé par Nadine Angerer…

La séance de tirs au but : Behringer 1-0, Thiney 1-1, Laudehr 2-1, Abily2-2, Peter 3-2, Nécib 3-3, Marozsan 4-3, Renard 4-4, Sasic 5-4, Lavogez X/5-4. 

Composition des équipes

France : Bouhaddi – Majri, Renard, Georges, Houara – Nécib, Abily, Henry, Thomis (Lavogez, 69e) – Le Sommer (Thiney, 91e), Delie (Hamraoui, 101e).

Allemagne : Angerer – Kemme, Peter, Krahn, Maier – Leupolz, Gössling (Behringer, 79e) – Popp (Däbritz, 70e), Mittag (Marozsan, 46e), Laudehr – Sasic.