Cruelle désillusion pour l'équipe de France féminine. Alors qu'il lui suffisait de faire match nul pour déjà valider son billet pour les huitièmes de finale, la France a été battue 2-0 par la Colombie.
Lors de la première période, les Bleues se sont procurées de nombreuses occasions mais ont manqué le cadre notamment par Nécib (11e), Dali (16e), Boulleau (37e). Et lorsque les Bleues attrapaient le cadre, comme Eugénie Le Sommer, la gardienne colombienne, Sandra Sepulveda, repoussait la tentative (42e).
A contrario, la Colombie faisait parler son réalisme : les Cafateras ouvraient le score à la 19e minute par Lady Andrade. La Colombienne, lancée en profondeur, ajustait tranquillement du pied droit la gardienne des Bleues, Sarah Bouhaddi.
En deuxième mi-temps, la gardienne colombienne a livré un véritable récital dans ses buts. Elle a fait aux tentatives d'Elisa Bussaglia (46e), Laura Georges (53e). Et quand Sepulveda était battue, elle était supplée par sa défense comme sur cette frappe de Claire Lovogez dans les arrêts de jeu (90+2e).
Les Bleues auraient également pu bénéficier d'un penalty à la suite d'une main dans la surface d'Angela Clavijo (67e). Mais l'arbitre chinoise, Qin Liang, ne bronchait pas…
Et comme si cela ne suffisait pas à la peine des Bleues, la Colombie ajoutait un deuxième but en tout de fin de match par Catalina Usme à la suite d'un mauvais dégagement de Sarah Bouhaddi.
Avec cette défaite, la France laisse la première place du Groupe F à la Colombie. En attendant le match entre l'Angleterre et l'Equateur, cette nuit, la France occupe la deuxième place avec 3 points. La Colombie en possède 4, l'Equateur 1 et l'Angleterre 0.
Les Bleues affronteront le Mexique le mercredi 17 juin, à 22h00, pour le dernier match du groupe.