Coupe du monde : les Français ne croient pas en l'équipe de France

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-10T16:59:00.000Z, mis à jour 2010-06-10T16:59:00.000Z

Dans un sondage TNS-Sofres/Logica, il apparaît que les Français ne croient absolument pas aux chances de leur équipe pendant la Coupe du monde. Seulement 6% de la population voient les Bleus soulever le trophée suprême.

Les Bleus champions du monde ? Non
Lorsque France 2 et Metro ont commandé ce sondage sur les Français et la Coupe du monde, ils devaient se douter des résultats plutôt pessimistes au sujet du parcours des Bleus. Et effectivement, 6% de nos compatriotes pensent que l'équipe de France peut remporter le Mondial. Autant dire pas grand-monde.

Les Français préfèrent Henry
Les favoris pour les Français se nomment le Brésil (22%) et l'Espagne (17%). A noter que les passionnés donnent en revanche la Roja (26%) devant la Seleção (25%). Des différences entre Français lambda et passionné de foot qui se retrouvent dans la préférence pour les joueurs de l'équipe de France. L'international préféré des Français est ainsi Thierry Henry (malgré sa fameuse main), alors que les fans citent d'abord Franck Ribéry.

On s'en foot !
Plus inquiétant, l'absence de confiance envers le groupe de Raymond Domenech déteint apparemment sur l'engouement des Français autour de l'évènement. Seulement 35% de la population déclare ainsi s'intéresser à la Coupe du monde, et 42% affirment même ne pas du tout s'y intéresser. Un constat sévère pour le sport numéro 1 en France.