Coupe du Monde France-Honduras : Les 5 raisons de parier sur les Bleus

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-15T07:12:00.000Z, mis à jour 2014-06-15T13:56:09.000Z

Pour l'Equipe de France, le moment est enfin venu ! Le Mondial débute pour les Bleus, avec une affiche a priori déséquilibrée contre le Honduras. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous expose cinq raisons pour lesquelles l'EDF va dominer les Honduriens.

Après une édition 2010 catastrophique, les Bleus ont à cœur de redorer leur blason. En pleine confiance après ses larges succès en matches de préparation, la bande à Didier Deschamps a toutes les armes de son côté pour vaincre le Honduras.

Les Bleus veulent bien commencer

La France le sait, si elle veut atteindre les huitièmes de finale, elle doit bien entamer son Mondial, chose qu'elle ne fait plus depuis bien trop longtemps. La dernière victoire de l'Equipe de France dans son match d'ouverture à une Coupe du Monde remonte au 12 juin 1998. Zizou et consorts avaient alors étrillé l'Afrique du Sud. Depuis, c'est la disette totale. Pire encore, depuis son sacre, la France n'a plus inscrit le moindre but lors de son premier match (0-1 en 2002 contre le Sénégal, 0-0 face à la Suisse en 2006 et 0-0 contre l'Uruguay en 2010).

La France aime le Brésil
Qu'on se le dise, le Brésil est un pays qui réussit bien à la France. D'abord, les Bleus ont acquis leur seule Coupe du Monde face à la Seleçao, en 1998. Ensuite, parce que l'EDF n'a perdu qu'un seul de ses six matches sur le territoire auriverde. C'était en juin 2013, face au Brésil justement, 3-0.

Le Honduras n'a jamais gagné en Coupe du Monde
Si le Honduras est une équipe réputée rugueuse, elle paraît inoffensive en Coupe du Monde. Il a en effet déjà participé à deux Mondiaux, mais n'a toujours pas goûté à l'ivresse de la victoire (trois nuls pour autant de défaites). Pis encore, les Honduriens n'ont pas inscrit le moindre but lors de leurs quatre dernières rencontres de Coupe du Monde. En 2010, le Honduras n'a pas marqué une seule fois.

La France a des remplaçants de feu
Si la France n'arrive pas à trouver la faille, Didier Deschamps pourra toujours compter sur ses remplaçants. D'après Opta, c'est l'équipe qui possédait les remplaçants les plus efficaces lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Europe, avec quatre pions. Un constat qui s'est avéré juste lors des rencontres de préparation, avec des bonnes prestations de Griezmann notamment.

Didier Deschamps est là
Il est de coutume de dire que, pour aller loin, une équipe doit disposer d'un grand entraîneur. Et la France, en la personne de Didier Deschamps, a la chance d'en avoir un. Avec Jürgen Klinsmann, c'est le seul à avoir remporté le plus prestigieux des trophées.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 3-0 de la France face au Honduras. Avec une cote à 7 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 35€.




Pour le match France-Honduras, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur ce premier match des Bleus de la Coupe du Monde 2014.