Dans l'actualité récente

Coupe du Monde France-Nigeria : Les 5 raisons de parier sur les Bleus

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-30T09:05:00.000Z, mis à jour 2014-06-30T09:10:24.000Z

Après un parcours honorable en phase de groupe, la France défie le Nigeria ce lundi soir en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Un adversaire qui ne sera pas le dernier pour la bande à Deschamps, qui va étriller les Super Eagles. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous explique pourquoi en cinq raisons.

Pour l'Equipe de France, 2010 ne semble être plus qu'un lointain souvenir. Dirigés par un Didier Deschamps impérial, les Bleus ont retrouvé leurs lettres de noblesses, et n'ont pas fait dans la dentelle pour terminer à la tête de leur groupe. Le Nigeria présente un bilan moins reluisant, avec une seule victoire au compteur, face à la Bosnie. Pas de doute, la France va s'imposer ce lundi soir.

La France veut sa revanche
De leur histoire commune, la France et le Nigeria ne se sont affrontés qu'à une seule reprise, en 2009. A cette époque, les Super Eagles s'étaient imposés 1-0. Ce lundi soir, quelques années après cette déroute, la France voudra prendre sa revanche. Evra, benzema et Rémy avaient d'ailleurs pris part à la rencontre, et auront à cœur de rééquilibrer le bilan. Plus généralement, les Bleus n'y arrivent pas face aux équipes africaines. En 2010, ils ont arraché le nul contre la Tunisie, ont perdu contre le Nigeria, puis contre l'Afrique du Sud en 2010. Voilà une belle occasion de sortir la tête de l'eau.

En Coupe du Monde, le Nigeria a du mal
Si le Nigeria marque beaucoup face à des équipes européennes en Coupe du Monde, il a généralement plus de mal à remporter ses matches. Les Super Eagles n'ont d'ailleurs remporté qu'une seule de leurs onze dernières rencontres en Mondial. C'était face à la Bosnie, 1-0, il y a quelques jours. Mais à chaque fois que la sélection africaine a atteint les huitièmes de finale, elle n'a jamais réussi à passer ce tour. Elle avait perdu 2-1 contre l'Italie en 1994, puis 4-1 face au Danemark en 1998.

L'Equipe de France aime les huitièmes
Si le Nigeria n'y arrive pas en huitièmes de finale, c'est tout le contraire pour la France. Les Bleus ont remporté leur trois huitièmes de finale disputés en Coupe du Monde. D'abord contre l'Italie en 1986, 2-0, puis face au Paraguay en 1998, 1-0, et contre l'Espagne en 2006, 3-1. D'ailleurs, sur les cinq fois où la France est parvenue à sortir de son groupe, elle a toujours atteint le dernier carré de la compétition.

Karim Benzema est étincelant
Pour s'imposer et faire trembler les filets africains, les Bleus pourront s'appuyer sur Karim Benzema. Exit sa période de disette, place à la réussite pure. Lors de ses neuf dernières rencontres avec le maillot bleu, l'attaquant du Real Madrid a inscrit la bagatelle de neuf buts. Au Brésil, le Français a déjà inscrit trois buts, et est toujours en lice pour décrocher le titre de meilleur buteur. Nul doute que Benzema est motivé par l'attrait de ce Soulier d'Or.

Le sol brésilien réussit à la France
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'Equipe de France n'a perdu qu'un seul de ses neuf derniers matches sur le territoire brésilien. C'était en juin 2013, face au Brésil, 3-0. Propulsés par des milliers de supporteurs qui ont fait le déplacement, les Bleus pourront compter sur un soutien important, d'autant qu'ils ont très bien été accueillis par la population locale au Brésil.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 3-1 de la France face au Nigeria. Avec une cote à 10 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 50€.


pariez 2

Pour le match France-Nigeria, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur ce huitième de finale de la Coupe du Monde 2014.