Coupe du monde 2018 - Tirage au sort : Imaginez ces groupes peu probables...

Voir le site Téléfoot

RTX3KBRN
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-01T12:05:31.724Z, mis à jour 2017-12-01T14:45:19.645Z

Ce vendredi après-midi sur TMC vous pourrez suivre en direct le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde. La rédaction se livre à une petite fiction en imaginant des groupes un peu particulier.

La tension monte à quelques heures du tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe de Monde en Russie. Plusieurs d’entre vous se sont livrés à plusieurs scenarios quant à la composition des groupes. La rédaction de Téléfoot s’est aussi livrée à ce jeu et nous vous proposons quelques idées de groupes qui marqueraient les esprits :


Imaginez... le groupe de la mort :

La composition du deuxième chapeau laisse penser que comme d’habitude il y aura au moins un « groupe de la mort. »  Avec l’Espagne et l’Angleterre dans le chapeau 2, il est fort probable qu’une tête de série se retrouve en difficulté sur le papier.

Ainsi voilà ce à quoi le groupe le plus impressionnant pourrait ressembler :

Brésil ou Argentine

Espagne

Suède

Nigeria



Imaginez... le groupe le plus ouvert :

A l’opposé, la composition des chapeaux pourrait permettre un groupe bien moins relevé sur le papier. La Pologne de Lewandowski se retrouve ainsi tête de série grâce à un parcours presque parfait. Du coup, un groupe avec la tête de série la moins prestigieuse sur le papier et quelques sélections peu habituées aux derniers tours de coupe du monde reste une possibilité :

Pologne

Pérou

Iran

Panama



Imaginez… un groupe sans nations européennes

Avec 16 nations issues du Vieux Continent, il est peu probable qu’aucune poule n’ait pas au moins une sélection européenne. Pourtant, cela reste possible comme dans le groupe ci-dessous :

Brésil ou Argentine

Mexique

Tunisie

Corée du sud / Japon



Vous avez rendez-vous cet après-midi sur TMC à partir de  15h50 pour suivre le tirage au sort en direct, qui sera suivi par un Téléfoot spécial toujours sur TMC présenté par Christian JeanPierre, qui aura à ses côtés Charlotte Namura, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.


en savoir plus : Equipe de Pologne de Football