Coupe du monde / Italie : Luigi Di Biagio nommé sélectionneur intérimaire (Officiel)

Voir le site Téléfoot

RTX1HHVB
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-05T13:58:57.716Z, mis à jour 2018-02-05T14:14:32.262Z

COUPE DU MONDE 2018 - En crise depuis l'élimination de la sélection nationale en barrage du Mondial 2018, la Fédération italienne de football a nommé Luigi Di Biagio comme sélectionneur intérimaire, lundi.

Di Biagio reprend provisoirement la sélection d'Italie

Revoilà Luigi Di Biagio au centre des attentions. L’ancien international Italien, actuel sélectionneur des espoirs, a été nommé comme sélectionneur intérimaire de la Squadra Azzurra pour les deux prochains matches amicaux face à l’Argentine et l’Angleterre. La Fédération italienne de football (FICG) en a fait l’annonce lundi, en début d’après-midi.


Sans sélectionneur depuis le remerciement de Gian Piero Ventura après le fiasco vécu en barrage de la Coupe du monde 2018 face à la Suède, l’équipe d’Italie de football n’a toujours pas trouvé de nouveau sélectionneur. La faute en premier lieu au chaos institutionnel qui règne depuis le départ du sulfureux Carlo Tavecchio à la mi-novembre. La dernière tentative d’élection effectuée la semaine dernière n’a débouché sur rien, les membres de son assemblée générale ayant voté blanc lors du scrutin. Un cas de figure qui s’est répété à quatre reprises lors de cette assemblée tenue à Rome.


Mise sous tutelle par la Comité olympique italien(CONI), la FICG est désormais dirigée par un administrateur, Roberto Fabbricini. C’est l’ancien secrétaire général du CONI, nommé la semaine dernière, qui a nommé Di Biagio - assisté par Alessandro Costacurta - en tant que sélectionneur intérimaire.






Di Biagio, un heureux souvenir pour la France

A la tête des espoirs depuis 2013, après avoir dirigé les U20 entre 2011 et 2013, Luigi Di Biagio a fait tout sa carrière d’entraîneur au sein de la FICG. Le technicien de 46 ans est également connu pour sa longue carrière de joueur (19 ans) qui l’a mené de la Lazio Rome, où il a été formé, à Ascoli où il a bouclé son parcours en 2007. Il a porté le maillot de la squadra à 31 reprises entre 1998 et 2002.


Pour beaucoup, les plus de 20 ans, Di Biagio symbolise un heureux souvenir. C’est lui qui avait envoyé ce fameux tir au but sur la barre transversale de Fabien Barthez lors du quart de finale de la Coupe du monde 1998 face à la France.



en savoir plus : Equipe d'Italie de Football

Plus d'actualité