Coupe du monde / Italie : Luigi Di Biagio nommé sélectionneur intérimaire (Officiel)
Revoilà Luigi Di Biagio au centre des attentions. L’ancien international Italien, actuel sélectionneur des espoirs, a été nommé comme sélectionneur intérimaire de la Squadra Azzurra pour les deux prochains matches amicaux face à l’Argentine et l’Angleterre. La Fédération italienne de football (FICG) en a fait l’annonce lundi, en début d’après-midi.
Sans sélectionneur depuis le remerciement de Gian Piero Ventura après le fiasco vécu en barrage de la Coupe du monde 2018 face à la Suède, l’équipe d’Italie de football n’a toujours pas trouvé de nouveau sélectionneur. La faute en premier lieu au chaos institutionnel qui règne depuis le départ du sulfureux Carlo Tavecchio à la mi-novembre. La dernière tentative d’élection effectuée la semaine dernière n’a débouché sur rien, les membres de son assemblée générale ayant voté blanc lors du scrutin. Un cas de figure qui s’est répété à quatre reprises lors de cette assemblée tenue à Rome.
Mise sous tutelle par la Comité olympique italien(CONI), la FICG est désormais dirigée par un administrateur, Roberto Fabbricini. C’est l’ancien secrétaire général du CONI, nommé la semaine dernière, qui a nommé Di Biagio - assisté par Alessandro Costacurta - en tant que sélectionneur intérimaire.
#NazionaleA
dash; FIGC (@FIGC) 5 février 2018
Sara’ Di Biagio a guidare gli Azzurri contro Argentina e Inghilterrahttps://t.co/GIwp6SgwZa pic.twitter.com/dwjaH5F1m1
Di Biagio, un heureux souvenir pour la France