Coupe du monde / Italie : Luigi Di Biagio nommé sélectionneur intérimaire (Officiel)

COUPE DU MONDE 2018 - En crise depuis l'élimination de la sélection nationale en barrage du Mondial 2018, la Fédération italienne de football a nommé Luigi Di Biagio comme sélectionneur intérimaire, lundi.

Revoilà Luigi Di Biagio au centre des attentions. L’ancien international Italien, actuel sélectionneur des espoirs, a été nommé comme sélectionneur intérimaire de la Squadra Azzurra pour les deux prochains matches amicaux face à l’Argentine et l’Angleterre. La Fédération italienne de football (FICG) en a fait l’annonce lundi, en début d’après-midi.


Sans sélectionneur depuis le remerciement de Gian Piero Ventura après le fiasco vécu en barrage de la Coupe du monde 2018 face à la Suède, l’équipe d’Italie de football n’a toujours pas trouvé de nouveau sélectionneur. La faute en premier lieu au chaos institutionnel qui règne depuis le départ du sulfureux Carlo Tavecchio à la mi-novembre. La dernière tentative d’élection effectuée la semaine dernière n’a débouché sur rien, les membres de son assemblée générale ayant voté blanc lors du scrutin. Un cas de figure qui s’est répété à quatre reprises lors de cette assemblée tenue à Rome.


Mise sous tutelle par la Comité olympique italien(CONI), la FICG est désormais dirigée par un administrateur, Roberto Fabbricini. C’est l’ancien secrétaire général du CONI, nommé la semaine dernière, qui a nommé Di Biagio - assisté par Alessandro Costacurta - en tant que sélectionneur intérimaire.






Di Biagio, un heureux souvenir pour la France

Vidéos associées

News associées