Coupe du monde : Jamel Debbouze défend Anelka

Voir le site Téléfoot

Jamel debbouze
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-21T14:03:00.000Z, mis à jour 2010-06-21T14:03:00.000Z

Anelka critiqué, Anelka conspué, Anelka... défendu ? Parmi tous les reproches subis par l'équipe de France et Nicolas Anelka en particulier depuis l'exclusion de ce dernier, une voix s'élève pour défendre le joueur de Chelsea. Cette voix, c'est celle de son ami Jamel Debbouze.

« Il a craqué »
Humoriste et accessoirement ami de Nicolas Anelka (ils ont tous les deux grandi à Trappes), Jamel Debbouze a pris la défense de l'international français exclu de la Coupe du monde, lors d'une intervention sur Europe 1 : « Il a craqué, certainement, mais c'est quelqu'un de juste et d'intègre qui respecte tous les gens avec qui il a joué, même Domenech ». Jamel privilégie la théorie de l'accumulation, certes compréhensible si l'on se met à la place du joueur. Emmanuel Petit avait d'ailleurs déjà défendu Anelka, évoquant les mêmes arguments, dès le début de l'affaire.

Jamel vs Lizarazu
Le comédien s'en est aussi pris à Bixente Lizarazu, qui a le tort de critiquer vertement le sélectionneur des Bleus : « Que Bixente Lizarazu manque de respect envers Raymond Domenech en direct à la télé me choque plus que les propos qui ont été tenus par Nicolas Anelka ». Là en revanche, Debbouze aura plus de mal à convaincre son monde. Mais après la pluie de critiques s'étant abattues sur les joueurs, des voix discordantes commencent à se faire entendre. Vikash Dhorasoo, sur M6 dimanche soir, trouvait même que cette grève des joueurs était une preuve de solidarité remarquable. Chacun son avis...