Coupe du Monde : Klose vise le record de Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Miroslav Klose
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-10T11:19:00.000Z, mis à jour 2010-07-10T11:19:00.000Z

A 32 ans, Miroslav Klose dispute certainement sa dernière Coupe du Monde. Le match pour la troisième place qui opposera ce soir Allemands et Uruguyens sera sa dernière chance d'égaler le record de Ronaldo : 15 buts inscrits en Coupe du Monde. Klose en totalise 14.

S'il est aligné ce soir face à l'Uruguay, Klose pourrait égaler, voire dépasser le record de buts détenu par Ronaldo.


Cinq buts par Mondial ?

Depuis le Mondial 2002 qui s’était déroulé en Corée et au Japon, Miroslav Klose est sur un rythme de croisière. Il a inscrit 5 buts en 2002, 5 buts en 2006 à domicile, 4 buts pour l’instant en Afrique du Sud. Il lui manque un tout petit but pour égaler « il fenomeno » Ronaldo, deux pour le dépasser à jamais. S’il réussissait le doublé ce soir, ce serait son cinquième en Coupe du Monde.


Pourra-t-il tenir sa place ?

La participation de Klose au match de ce soir reste toujours à confirmer. Lors de la demi-finale perdue contre l’Espagne, il a reçu un coup sur la colonne vertébrale qui le tient à l’écart des entraînements depuis deux jours. Hier, il s’est contenté d’un petit footing, certainement pour se ménager dans l’espoir de participer à son dernier match de Coupe du Monde.


Joachim Löw prendra-t-il le risque de faire jouer son buteur maison, même diminué ?