Coupe du Monde : L'Uruguay prête à " tricher " pour battre l'Angleterre ?

coupe-monde-l-uruguay-prete-a-tricher-battre-l-angleterre-0366573
Présent dans le groupe D avec l'Italie, le Costa Rica et l'Angleterre, l'Uruguay serait prêt à tout pour battre les Three Lions. C'est en tout cas ce que pense Gus Poyet, un ancien joueur de la Celeste.
L'image est encore dans toutes les mémoires. Alors que le Ghana affronte l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde 2010, Dominic Adiyah a l'opportunité d'envoyer les Ghanéens en demi-finale. D'une superbe tête, il trompe Fernando Muslera. Le Ghana est sur le point de se qualifier, mais c'est sans compter sur Luis Suarez. L'attaquant arrête le ballon sur sa ligne, de la main. La suite de l'histoire est bien connue, l'Uruguay se qualifie aux tirs au but. Lors du Mondial brésilien, la Celeste pourrait de nouveau utiliser ce genre de procédés. C'est en tout cas ce que pense Gus Poyet, ancien international uruguayen, aujourd'hui entraîneur de Sunderland.

« Nous ferons tout pour vous stopper »
Gus Poyet, ancien joueur de Grenoble, Chelsea et Tottenham, est un ami intime de Luis Suarez, à qui il parle régulièrement. Interviewé dans le Telegraph, l'ancien international a tenu à mettre en garde les adversaires de l'Uruguay, et plus particulièrement l'Angleterre : « Vous devez porter une attention particulière à Suarez. Nous ferons tout pour vous stopper, pour gagner la rencontre. Nous sommes fiers de ça. Pour vous, arrêter le ballon sur la ligne de but, c'est de la triche - ça ne l'est pas pour nous. Vous prenez ça comme un carton rouge pour le dernier défenseur, mais ça ne l'est pas pour nous, ça fait partie du jeu. » L'Angleterre est prévenue.

Luis Suarez probablement remis
après avoir ressenti une intense douleur à l'entraînement, Luis Suarez était encore en fauteuil roulant il y a quelques jours. L'attaquant de Liverpool devrait néanmoins pouvoir participer à la Coupe du Monde. Selon le staff médical de la sélection uruguayenne, sa guérison est sur « la bonne voie ». D'après le docteur Alberto Pan, Suarez a même commencé à travailler au centre d'entraînement, dans une information relayée par L'Equipe. Aucune date de retour n'a cependant été envisagée.

News associées