Coupe du Monde des légendes : Le casting se précise avec Zidane en tête d’affiche

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-07T09:05:57.500Z, mis à jour 2015-10-07T09:10:12.994Z

Près de dix ans après sa sortie ratée avec l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde 2006, Zinédine Zidane pourrait de nouveau enfiler la tunique bleue, lors du Mondial des Légendes organisé par le Qatar.

Fin septembre, France Football dévoilait un ambitieux projet pensé par QSI, le propriétaire du Paris-Saint Germain. Le Qatar souhaitait alors organiser une Coupe du Monde des Légendes, réunissant les anciennes gloires du ballon rond de plus de 35 ans. Selon ESPN, le projet avancerait bien, et quelques monuments de ce sport auraient été contactés, dont Zinédine Zidane.

12 équipes en Amérique du Sud

Le projet d’une Coupe du Monde des Légendes n’est plus au stade embryonnaire, bien au contraire. Le Qatar plancherait sérieusement sur le sujet, à en croire ESPN, qui révèle plusieurs détails sur la compétition. Alors que 16 équipes devaient être en lice pour soulever la coupe, il ne devrait y en avoir finalement plus que 12. L’événement prendrait place en Amérique du Sud, dans des propos relayés par So Foot : « Les lieux probables où se déroulerait l'évènement seraient Mexico City, Guadalajara et Monterrey. La compétition devrait compter 12 équipes, six européennes, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Espagne, France et Angleterre, quatre américaines, Mexique, Etats-Unis, Brésil et Argentine, ainsi que l'Afrique du Sud et et le Japon pour représenter respectivement l'Afrique et l'Asie. » La compétition aurait lieu en 2017.

Des remplacements illimités

Pour sa Coupe du Monde des Légendes, le Qatar plancherait également sur les règles de la compétition. Les équipes comporteraient sept joueurs, qui pourraient être remplacés de manière illimitée pendant les matches. Les rencontres dureraient 60 minutes : deux mi-temps de 30 minutes. Quant aux joueurs, ils devront avoir entre 35 et 45 ans.

Un casting de rêve

Pour faire de son événement une réussite, le Qatar travaille sur un casting de rêve. ESPN révèle que la tête d’affiche pourrait être Zinédine Zidane. Michael Ballack, Patrick Kluivert, Juan Sebastian Veron et Gaizka Mendieta auraient également été contactés. France Football révélait fin septembre que le Qatar comptait également sur la présence de Christian Karembeu, Fabio Cannavaro, Michael Owen et Michel Salgado. Chaque joueur pourrait toucher jusqu’à 15 000 dollars de défraiement par jour. Reste maintenant à savoir si ces légendes pourraient se libérer de leurs occupations pour participer à l’événement. Zinédine Zidane, par exemple, entraîne la Castilla.