Coupe du Monde : Lionel Messi forfait pour Allemagne - Argentine ?

Voir le site Téléfoot

messi maradona
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-02T13:05:00.000Z, mis à jour 2010-07-02T13:05:00.000Z

Quel coup dur pour l'Argentine ! Le lutin de Barcelone et ballon d'or Lionel Messi serait malade. "Léo" aurait pris un coup de froid et ne s'est pas entrainé jeudi. Sa participation au quart de finale entre l'Allemagne et l'Argentine est plus que compromise.

Malade ?

Lionel Messi est-il malade ou est-ce qu'une stratégie de Diego Maradona pour déstabiliser la redoutable équipe allemande ? Toujours est-il que le joueur aurait pris un coup de froid à l'entrainement, sans fièvre d'après la fédération. L'altitude et le climat sud africain sont loin d'être habituels pour le meneur de jeu du Barça. L'emblématique coach des bleus et blancs a donc laissé son joueur fétiche au repos. En effet, s'il n'a pas encore brillé, Messi a participé à tous les matchs depuis le début de cette coupe du Monde.


Les solutions

Si Lionel Messi venait à être malade, Diego Maradona pourrait compter sur Javier Pastore (Palerme) pour remplacer numériquement le barcelonais. Numériquement car le talent et l'aura du ballon d'or restent des armes de poids dans la lutte du titre mondial.