Dans l'actualité récente

Coupe du Monde moins -20 ans : Mauvais départ pour les Bleus

Voir le site Téléfoot

Equipe de France des -20ans
Par Germain GILLET|Ecrit pour TF1|2011-07-31T09:10:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T14:03:39.000Z

A l'issue d'un match reporté pour cause de violentes intempéries, les jeunes Bleus se sont inclinés sur le score de 4 buts à 1 face à la Colombie, le pays organisateur. Mauvais départ pour un groupe dont on attendait beaucoup.

Pour leur premier match de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, les Bleus se sont inclinés 4 buts à 1 face à la Colombie.




Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Francis Smerecki. En ouvrant le score à la 21ème minute grâce à une frappe de Sunu, la France croyait avoir fait le plus dur. Elle développait tranquillement son jeu sous une pluie battante, contenant les assauts colombiens avec sérénité. Puis, ils perdaient le fil du match suite à l'égalisation des Colombiens à la 30ème minute.




Au retour des vestiaires, une équipe de France apathique perdait complètement le fil du match sur la pelouse détrempée de Bogota. Les offensives bleues devenaient stériles, et la défense s'emmêlait les pinceaux, encaissant trois buts entre la 48ème et la 64ème minute. Et l'addition aurait pu être encore plus salée si le jeune portier Ligali n'avait pas détourné un penalty colombien à la 75ème minute.




Les Bleuets ont donc entamé la compétition de la pire des manières, même si ils conservent toutes leurs chances de qualification. S'ils veulent passer les poules, ils devront commencer par battre la Corée du Sud mardi, déjà victorieuse de la quatrième équipe du groupe, le Mali. En cas de match nul face aux Asiatiques, la France n'aurait plus son destin entre les mains.



Après avoir perdu son match d'ouverture face à la Colombie hier soir (4-1), la France doit impérativement s'imposer mardi face à la Corée du Sud.