Coupe du monde : Nadal voit l'Espagne vainqueur

Voir le site Téléfoot

[Expiré] [Expiré] nadal 6 juin 2010
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-07T14:21:00.000Z, mis à jour 2010-06-07T14:21:00.000Z

Rafael Nadal, qui vient de remporter Roland-Garros pour la cinquième fois, pense que la sélection espagnole gagnera la Coupe du monde de football. Un pronostic teinté de chauvinisme mais tout à fait fiable.

La meilleure équipe
Interrogé avant sa finale victorieuse contre Robin Soderling, Rafael Nadal n'a pas caché sa foi en l'équipe d'Espagne pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Pour le meilleur tennisman de l'Histoire sur terre battue, la Roja devrait gagner la compétition « parce que c'est l'équipe qui joue le mieux et qui possède les meilleurs joueurs ». Tout simplement.

Nadal, un spécialiste
L'avis de Nadal, bien que patriotique, n'est pas à prendre à la légère. Rappelons qu'un de ses oncles, Miguel Angel Nadal, est un ancien international espagnol et joueur du FC Barcelone. Rafa est également un fervent supporter du Real Madrid. Et surtout, la sélection espagnole, championne d'Europe, n'a sans doute jamais eu autant de chances de remporter une Coupe du monde. Les hommes de Del Bosque sont régulièrement placés comme les grands favoris en Afrique du Sud, au même titre que le Brésil.