Coupe du Monde: Nani forfait pour le Portugal

Voir le site Téléfoot

nani forfait
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-08T13:34:00.000Z, mis à jour 2010-06-08T13:34:00.000Z

Mauvaise nouvelle pour le Portugal, Nani ne participera pas à la Coupe du monde. Le joueur de Manchester United souffrirait d'un traumatisme de la clavicule, selon un communiqué de la Fédération Portugaise de Football.

Une épaule en vrac
Le Portugal attendait monts et merveilles de l'association entre les deux ex-coéquipiers mancuniens Nani et Cristiano Ronaldo. Malheureusement pour la Selecção, CR9 se retrouve orphelin puisque Nani doit déclarer forfait « suite à un traumatisme à la clavicule gauche », précise le communiqué de la Fédération Portugaise de Football. Le joueur aurait contracté cette blessure lors d'un entraînement en fin de semaine dernière et le staff lusitanien attendait les résultats des examens. Résultats négatifs.

Voie libre pour Simão
Nani devrait être remplacé dans l'effectif par le milieu de 25 ans du Benfica Lisbonne, Ruben Amorim, selon les médias portugais. Sur le terrain, Nani semblait être en concurrence avec Simão. La place de titulaire devrait donc échoir logiquement au joueur de l'Atletico Madrid. Il s'agit tout de même d'un atout offensif de poids que perd le Portugal, qui devra batailler dur dans un groupe composé du Brésil, de la Côte d'Ivoire et de la Corée du Nord.