Coupe du Monde : En plus de la cuisse, Cristiano Ronaldo souffre du genou

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-04T08:15:00.000Z, mis à jour 2014-06-04T08:23:17.000Z

Le Mondial s'assombrit-il pour Cristiano Ronaldo ? Après une blessure à la cuisse qui a perturbé sa fin de saison au Real Madrid, le Portugais souffre désormais du genou.

A huit jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde, la situation empire pour Cristiano Ronaldo. Présent aux Etats-Unis avec sa sélection, le numéro 7 merengue ne peut s'entraîner normalement. En cause, deux blessures qui pourraient gâcher son rêve de disputer un autre Mondial.

Blessures à la cuisse et au genou
Ce n'était un mystère pour personne, Cristiano Ronaldo souffrait de la cuisse. Cette blessure lui avait même quelque peu gâché sa fin de saison au Real Madrid. Présent dans la liste des 23 joueurs de Paulo Bento pour aller au Brésil cet été, il n'avait même pas pu jouer face à la Grèce la semaine dernière. Comme si une mauvaise nouvelle ne suffisait pas pour le protégé de Carlo Ancelotti, CR7 accumule une autre blessure. D'après la Fédération portugaise, l'ancien joueur de Manchester United souffre également du genou : « Ronaldo a une lésion musculaire dans la région postérieure de la cuisse gauche ainsi qu'une tendinite rotulienne au genou gauche. »

Cristiano Ronaldo pourrait-il manquer le Mondial ?
Si le forfait de Falcao pour la Coupe du Monde a été officialisé en début de semaine, ce n'est pas le cas de Cristiano Ronaldo. Le Portugais est bien présent dans la liste de Paulo Bento. En revanche, la persistance de ses blessures inquiète tous les aficionados de la Selecção. En conférence de presse, Nani a tenté de rassurer sur l'état de forme de son coéquipier : « Cristiano va bien, il est tranquille, les choses vont dans le bon sens. Nous espérons que Cristiano sera en condition de participer et d'aider l'équipe. Si pour une raison ou pour une autre, il ne devait pas être là, celui qui jouera à sa place doit avoir confiance en lui pour faire le boulot. »

Depuis que la délégation portugaise a accosté aux Etats-Unis pour se préparer au Mondial, Cristiano Ronaldo a repris l'entraînement, mais lors de séances spécifiques uniquement. Une mauvaise nouvelle pour le Portugal, qui est pour le moment également privé de Raul Meireles, Pepe et Beto, ménagés.

Avant de s'envoler pour le Brésil le 11 juin et y affronter l'Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis, le Portugal peaufinera sa préparation face au Mexique et à l'Irlande. Cristiano Ronaldo a encore douze jours pour se remettre, avant l'entrée en lice du Portugal en Coupe du Monde.