Coupe du Monde : Portugal 7 - 0 Corée du Nord

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-21T13:34:00.000Z, mis à jour 2010-06-21T13:34:00.000Z

Bien loin des mutineries, des traitres, des insultes ou du manque de talent de notre équipe nationale, le match Portugal-Corée du Nord a marqué le retour au vrai football dans cette Coupe du Monde. Si le score est sévère pour des Nord Coréens qui n'ont pas démérité, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo nous ont régalé.

Le Portugal en patron

Plus fort que l'Allemagne, le Portugal a signé la plus large victoire depuis le début de cette Coupe du monde en humiliant la Corée du Nord (7-0). 6 buteurs différents ont signé un vrai succès collectif au cours duquel Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont enchainé les passes et gestes de grande classe, dans un jeu rapide et séduisant.


Qu'on se le dise, il faudra compter avec le Portugal pendant cette Coupe du Monde. Déjà pendant l'hymne national, les Portugais affichent leur motivation et leur fierté de porter le maillot national. Transcendés par l'évènement, les rouges et verts prennent rapidement le contrôle du match, avant d'accélérer en seconde période.


Lourdes conséquences pour la Côte d'Ivoire

Après des débuts poussifs face à la Côte d'Ivoire, la formation de Carlos Queiroz s'est donc brillamment mise dans de bonnes conditions pour la suite de la compétition. Reste à attendre les troisièmes matchs du groupe pour savoir qui ira en huitièmes de finale. Car les éléphants de Didier Drogba sont maintenant en mauvaise posture.


Merci au Portugal d'avoir remis le (beau) football à l'honneur de cette magnifique Coupe du Monde.