Coupe du Monde : La reprise de James Rodriguez élue plus beau but du Mondial

Voir le site Téléfoot

James Rodriguez - Colombie
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-22T08:27:00.000Z, mis à jour 2014-07-22T08:38:50.000Z

Si la Coupe du Monde est terminée depuis plusieurs jours maintenant, il restait encore une chose à éclaircir : quel but a été le plus beau du Mondial ? Les internautes ont voté, et ont élu la superbe reprise de volée de James Rodriguez.

Somptueux au Brésil lors de la Coupe du Monde, le Colombien James Rodriguez a terminé meilleur buteur de la compétition, avec six buts au compteur. Il pourra ajouter une nouvelle ligne dans son C.V., puisque le probable futur ex-joueur de l'AS Monaco a également remporté le trophée du plus beau but du Mondial.

Majorité absolue
Alors qu'il pourrait quitter Monaco pour le Real Madrid dans les prochaines heures, James Rodriguez, un des meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 2014, vient une nouvelle fois d'être récompensé. Cette fois-ci, il remporte le trophée du plus beau but du Mondial. Sur son site internet, la FIFA avait donné aux internautes la possibilité de désigner la plus somptueuse des réalisations. Sur les quatre millions de votants, 75% ont choisi la sublime reprise de volée qu'il avait marquée contre l'Uruguay. Sur son compte Twitter, le Colombien a tenu à remercier les votants : « Merci à ceux qui ont voté pour le meilleur but du Mondial. C'était un joli but, un beau moment que je n'oublierai jamais. » James succède donc à Diego Forlan qui avait remporté l'élection en 2010.

Gracias a quienes votaron por el mejor gol del mundial. Fue un lindo gol, un lindo momento para nunca olvidar.

— James Rodríguez (@jamesdrodriguez) 21 Juillet 2014

La tête de Van Persie deuxième
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la tête de Van Persie. Face à l'Espagne, le Hollandais avait fait trembler les filets sur une tête, dans une position de « dauphin ». Alors que la sublime volée de Tim Cahill, inscrite face aux Pays-Bas, aurait pu se retrouver troisième, c'est une nouvelle fois James Rodriguez qui truste cette place sur le podium. Contre le Japon, il s'était embarqué dans un raid solitaire, avant de tromper le gardien d'un piqué bien dosé.