Coupe du monde : Rio Ferdinand forfait pour l'Angleterre

Coupe du monde : Rio Ferdinand forfait pour l'Angleterre
Rio Ferdinand vient de déclarer forfait pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Comme son homologue ivoirien Didier Drogba, le capitaine de l'Angleterre s'est blessé dans la dernière ligne droite.

Le genou lâche
Le joueur de Manchester United s'est blessé au genou à l'entraînement dans un contact avec Emile Heskey. Les résultats des examens passés révèlent une indisponibilité de trois semaines. Ferdinand ne pourra donc pas tenir sa place en Afrique du Sud. Fabio Capello a du coup rappelé le défenseur de Tottenham Michael Dawson, qui avait été écarté de la liste des 23.


Une opportunité pour Carragher ?
Le sélectionneur de l'Angleterre doit se dire qu'il a bien fait de sortir Jamie Carragher de sa retraite internationale. L'expérience du grognard de Liverpool pourrait finalement s'avérer plus utile que prévu suite à la blessure de Rio Ferdinand.

Une saison noire
Rappelons que Rio Ferdinand a connu une saison fortement perturbée par des pépins physiques, le capitaine mancunien âgé de 31 ans n'ayant ainsi joué que 13 matches de Premier League lors de l'exercice 2009/2010.

Vidéos associées

News associées