Dans l'actualité récente

Coupe du monde / Rivaldo conseille à Neymar de quitter le PSG : "Il doit jouer en Espagne"

Voir le site Téléfoot

RTX3KVQT
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-04-23T13:02:34.700Z, mis à jour 2018-04-23T14:36:55.755Z

COUPE DU MONDE - Dans un entretien donné au journal brésilien Globo Esporte, Rivaldo, l'ancien joueur du FC Barcelone et de l'équipe nationale du Brésil, a conseillé à Neymar de quitter le PSG et de revenir en Liga.

Rivaldo invite Neymar à quitter la Ligue 1

Rivaldo a des idées bien arrêtées sur la situation sportive de Neymar. Interrogé par le journal brésilien Globo Esporte, dimanche, sur le cas de son compatriote, l’ancien joueur du FC Barcelone a clairement indiqué que le milieu offensif devait à tout prix quitter Paris et la Ligue 1 pour réussir son objectif de devenir le meilleur joueur de la planète.

"J’ai dit à Neymar qu’il pourrait être le meilleur joueur au monde. Mais je crois que s’il reste au Paris Saint-Germain, il ne le sera pas. Il doit quitter le PSG. Pour qu’un footballeur soit le meilleur, il doit évoluer en Espagne", a précisé avec franchise l’ancien milieu offensif. "Si vous voulez aller au fond des choses : il y a l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, ce sont des championnats différents. Je parle de football, de compétition."

Visiblement bien informé sur Neymar, Rivaldo s'est ensuite allé à une petite confidence : l'avenir du meneur de jeu parisien pourrait se faire du côté de Santiago-Bernabeu. "Barcelone à cause de la situation, je pense que c’est difficile. D’après ce qu’on m’a dit, je crois qu’il a une chance de jouer pour le Real Madrid. Oui, je pense qu’il peut devenir le meilleur joueur au monde."

- Lire les informations de Téléfoot du 24 mars 2018 sur Neymar qui souhaite rester au PSG : Neymar / Real Madrid, ce qui se passe vraiment


"Il ne faut pas mettre toute la pression sur Neymar pour la Coupe du monde"

Vainqueur de la Coupe du monde en 2002, Rivaldo est ensuite revenu sur les chances de son pays de remporter le Mondial en Russie avec Neymar en tant que leader spirituel et technique. 


"Pour le moment, il est blessé. Donc peut-être qu’il pourra le faire. Mais que va-t-il se passer s’il ne retrouve pas son niveau d’avant ? Et s’il se blessait lors des premiers entraînements ?", s'est interrogé l'ancien joueur de l'AC Milan. "Donc il ne faut pas mettre toute la pression sur lui. Mais il sait être décisif et à toutes les qualités pour être le leader du Brésil lors de cette Coupe du monde."



Bonus Téléfoot - Neymar va rester au PSG