Coupe du Monde : Samuel Eto'o critique Paul Le Guen

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-17T07:47:00.000Z, mis à jour 2010-06-17T07:47:00.000Z

Paul Le Guen, sélectionneur du Cameroun, vient d'être vivement critiqué par son capitaine, l'attaquant de l'Inter Milan Samuel Eto'. Il lui reproche publiquement son placement sur le terrain. Décidément, l'ambiance est tendue chez les lions indomptables.

La Fédé rappelle les joueurs à l'ordre

Rien ne va plus pour le Cameroun. Battus par le Japon, les lions indomptables se tirent dans les pattes. Si bien que l'on voit apparaitre plusieurs clans au sein d'un groupe qui n' a jamais été aussi désuni. La fédération camerounaise a donc tenu à réagir : "On n'a pas besoin d'être ami pour jouer au foot et on ne leur demande pas de partir ensemble en vacances. Mais en supposant que des clans existent réellement, l'équipe est au-dessus des problèmes personnels" déclare Iva Mohammed dans les colonnes de L'Équipe.

Le président demande aux joueurs d'oublier leurs problèmes d'égos et appelle à leur patriotisme "Quels que soient les problèmes entre les joueurs, je ne pense pas qu'un seul ait envie de trahir le pays, de ne pas faire son boulot".


Eto'o en remet une couche

Mais au micro de Canal Plus, Samuel Eto'o n'a pas manqué d'égratigner le sélectionneur Paul le Guen :"Les dirigeants camerounais ont choisi de confier le poste de sélectionneur à Paul Le Guen. Je crois qu'à la fin de ce Mondial, Paul devra rendre des comptes à ces dirigeants qui lui ont fait confiance". Concrètement, Eto'o reproche à Le Guen son placement sur le terrain : "J'ai joué dans le registre voulu par Paul. J'ai défendu comme un latéral, j'ai attaqué, j'ai mis mes coéquipiers dans les meilleures conditions. Mais, j'ai joué toute ma vie à un autre poste. Je suis devenu meilleur buteur du Cameroun à un autre poste. Moi, je suis joueur et mon devoir et d'accepter les décisions du coach, accepter les situations, même les plus difficiles".


Comment ce désaveu public de l'ancien entraineur du PSG va-t-il faire réagir les coéquipiers de l'attaquant de l'Inter ?