Coupe du Monde : Squillaci arrive, Gallas s'entraîne, L. Diarra absent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-21T10:14:00.000Z, mis à jour 2010-05-21T19:39:00.000Z

L'équipe de France, qui s'est contentée vendredi matin d'un footing autour du lac de Tignes avant quelques exercices (étirements et musculation) en salle, était privée de Lassana Diarra, qui se plaint de maux de ventre. Les derniers échos...

"Il est encore un peu fatigué"

Lassana Diarra avait déjà quitté plus tôt que ses équipiers le glacier de Tignes jeudi matin, victime de maux de ventre, et n'avait donc pas participé à la séance de biathlon à 3000 mètres d'altitude. Le milieu du Real Madrid était à l'entraînement jeudi après-midi mais il n'a pas pris part aux exercices avec ses partenaires (footing, jonglages et tennis-ballons). En revanche, il a eu une longue discussion avec Raymond Domenech avant de quitter le terrain pour rentrer à l'hôtel. "Il est encore un peu fatigué" a indiqué l'encadrement des Bleus. Il s'est contenté de "récupération et soins" a seulement indiqué l'encadrement des Bleus.

Squillaci est enfin arrivé

Les Bleus ont en revanche récupéré Sébastien Squillaci, qui a gagné la Coupe du Roi avec le FC Séville mercredi (2-0 contre l'Atletico Madrid). Le «retardataire» a pu participer jeudi au premier entraînement collectif.

William Gallas à l'entraîneur... collectif
Touché au mollet gauche le 31 mars et toujours incertain pour la Coupe du monde, il était présent sur le terrain et a pris part au footing matinal vendredi. Arrivés à Tignes samedi pour s'entraîner individuellement avec le préparateur physique des Bleus, Robert Duverne, il a également participé à une séance légère jeudi.

Des "news" des trois derniers remparts des "Bleus"

Les trois gardiens Hugo Lloris, Steve Mandanda et Cédric Carrasso se sont contentés de soins et de musculation à l'hôtel des Bleus, jeudi.


Entraînement plus court pour Planus et Ribéry

Marc Planus et Franck Ribéry ont participé aux footing et jonglages mais ont quitté le terrain d'entraînement avant le tennis ballon (jeudi).