Dans l'actualité récente

Coupe du Monde U20 : Débuts réussis pour les Bleuets

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba - Equipe de France U20
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-21T20:39:00.000Z, mis à jour 2013-06-21T20:50:13.000Z

L'Équipe de France des moins de vingt ans a parfaitement maîtrisé son entrée en lice dans la Coupe du Monde U20 en Turquie. Les Bleuets se sont imposés 3 à 1 face au Ghana grâce à des buts de Kondogbia, Sanogo et Bahebeck.

L'Equipe de France des moins de vingt ans n'a pas raté son entrée dans la Coupe du Monde. Malgré la pression, les Bleuets se rassurent avec une victoire sans appel face au Ghana (3-1).

Premier match, première victoire

L'Équipe de France défiait ce vendredi le Ghana en ouverture de la Coupe du Monde des moins de vingt-ans. Et mission accomplie pour les Bleuets. Les protégés de Pierre Mankowski se sont en effet imposés face aux vainqueurs de l'édition 2009. Le salut est venu de Geoffrey Kondogbia peu après l'heure de jeu. Deux minutes plus tard, c'est au tour de Yaya Sanogo de corser l'addition. Le néo-valenciennois Jean-Christophe Bahebeck se chargera de sceller le sort de la rencontre.

« Un peu de pression »

Pourtant, le match avait plutôt mal débuté pour les joueurs tricolores visiblement timorés par l'enjeu de la compétition. « On a peut-être eu un petit peur parce que c'est la plus grande compétition qu'un joueur puisse jouer, il y avait peut-être un peu de pression » confie le Lillois Lucas Digne. Même constat pour le capitaine de cette Équipe de France, Paul Pogba : « On était un peu sous pression. J'ai remonté un peu la troupe parce que ce qu'on a vu en première période, ce n'était pas notre football ».

« On va monter en régime »

Au final, les Bleuets repartent de cette première rencontre avec les trois points. Mais hors de question pour l'Equipe de France de s'enflammer : « C'était très important de bien débuter la compétition. Mais on reste lucide, on sait qu'on n'a pas été très bon dans le jeu » rappelle Samuel Umtiti. De son côté, le coach Pierre Mankowski se veut positif pour la suite de la compétition : « On connaît l'importance d'un premier match dans une Coupe du monde. Mais même en étant moyen, on s'est créé les occasions les plus nettes, donc c'est encourageant. C'est un premier résultat rassurant et on sait qu'on va monter en régime. »

Prochain match de l'Equipe de France U20, lundi à 17h. Les Bleuets affronteront les Etats-Unis qui se sont lourdement inclinés face à l'Espagne (4-1).

La semaine dernière, Téléfoot vous permettez découvrir les coulisses de cette Equipe de France U20, pleine de fraîcheur et de bonne humeur.