Coupe du Monde - Uruguay : Luis Suarez pourrait manquer le Mondial

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-22T08:11:00.000Z, mis à jour 2014-05-22T08:25:05.000Z

Opéré du genou en urgence ce jeudi, Luis Suarez pourrait manquer la Coupe du Monde qui a lieu cet été au Brésil. L'Uruguay retient son souffle.

D'après la presse uruguayenne, Luis Suarez, l'attaquant phare de Liverpool et de La Celeste, va devoir être opéré en urgence ce jeudi, en raison d'un problème au ménisque. Si sa participation au Mondial est quelque peu remise en question, quelques journalistes locaux annoncent qu'il pourrait tout de même y participer.

Opéré du ménisque
Pour Luis Suarez, cet accroc arrive au plus mauvais moment. Alors que le Mondial doit débuter d'ici une vingtaine de jours, l'attaquant de Liverpool doit se faire opérer jeudi matin du ménisque. Un journaliste local, Martin Charquero, a publié l'information sur son compte Twitter : « Attention, Luis Suarez sera opéré des ménisques dans la matinée. Apparemment, il pourrait participer au Mondial. Incroyable. » Le joueur aurait « ressenti une douleur à l'entraînement » mercredi, et « une IRM a détecté un problème de ménisques », d'après le journaliste de Montevideo.

La noticia ahora también la confirma http://t.co/iGDnuw6OnW en su portada. pic.twitter.com/hOu63Wu78k

— Martin Charquero (@MartinCharquero) 22 Mai 2014


Absent du Mondial ?
C'est donc un coup dur pour Suarez, qui pourrait manquer la Coupe du Monde. Habituellement, il faut entre 15 et 20 jours pour se remettre de cette opération. S'il peut se rendre au Brésil, sa préparation sera fortement impactée par cet événement. Selon le journaliste local, il est « très probable qu'il puisse réussir à participer au Mondial. »

Si Luis Suarez ne se remettait pas à temps, cela serait un véritable coup dur pour l'Uruguay. La Celeste serait alors privée du meilleur buteur de Premier League cette saison (31 buts), et dans le groupe de la mort, composé de l'Italie, l'Angleterre et le Costa Rica, cela pourrait lui être fatal.