Dans l'actualité récente

Coupe du Monde : Et si Zlatan Ibrahimovic revenait en sélection ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-02T11:43:06.941Z, mis à jour 2018-03-02T11:45:27.261Z

Lors de la Coupe du Monde, la Suède tentera de se sortir d’un groupe F relevé avec l’Allemagne la Mexique et la Corée du Sud. Et il n’est pas exclu que Zlatan Ibrahimovic leur prête main forte...

Dans des propos relayés par l’Equipe ce vendredi, l’attaquant suédois de Manchester United envisagerait un retour avec la Suède. Alors qu’il était interrogé par des journalistes de son pays, Ibrahimovic s’est laissé aller à quelques confidences sur son avenir très proche.


« L’équipe nationale me manque »

Il n’a plus joué depuis Noël, mais Zlatan sait toujours faire parler de lui. Absent des pelouses pour une nouvelle blessure au genou, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est confié à la presse suédoise. Et ses déclarations pourraient bien être un indice de ses ambitions pour cet été : « L’équipe nationale me manque. […] Je ne pense pas que quelqu’un ait besoin de m’appeler. Si je veux revenir, je le fais. Mais chaque chose en son temps. Je veux sentir que je suis capable d’offrir une bonne prestation. »



« La porte n'est pas fermée »

Bien sûr étant donné que la Suède disputera la Coupe du monde en Russie l’été prochain, il est facile de croire à un retour de la star suédoise avec le maillot de la sélection pour une dernière grande compétition. Seulement, Zlatan n’a joué que très peu de rencontres cette saison, gêné par deux grosses blessures au genou.

Il n’a disputé que 5 matches de Premier League, un en coupe d’Europe plus un autre en Cup. Malgré cela, Ibra semble garder dans un coin de sa tête un retour en équipe nationale si sa condition le permet « La porte n'est pas fermée. Quand vous avez joué pendant 20 ans pour l’équipe nationale et que vous n’y êtes plus, et que vous voyez les autres jouer en sélection, c’est dur. J’ai envie de jouer avec le club, la sélection, c’est la même chose. »


en savoir plus : Equipe de Suède de Football