Coupe du Roi : Benzema, joker de luxe du Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-20T13:50:00.000Z, mis à jour 2011-04-20T14:51:59.000Z

Benzema pourrait jouer les jokers de luxe en finale de la Coupe du Roi contre le Barça. Un cas de figure envisageable si le Real Madrid décide d'adopter une tactique encore plus prudente qu'en Liga.

Il n'est pas du tout sûr que Karim Benzema débute la finale de la Coupe du Roi. L'attaquant du Real Madrid pourrait être utilisé comme un joker décisif par José Mourinho.

Depuis le match de championnat disputé à Santiago Bernabeu (1-1), les observateurs sont nombreux à penser que José Mourinho se dirigent vers une formule encore plus prudente en Coupe du Roi. Un système sans avant-centre type, avec Cristiano Ronaldo en lieu et place de Karim Benzema.

Une tactique extrêmement défensive donc, mais où Benzema rentrerait en cours de seconde période et apporterait son impact. Un tel scénario pourrait finalement rendre service au Français, qui n'avait pas pu faire grand-chose en Liga, trop esseulé dans la moitié de terrain catalane et contraint à courir après le ballon.

Pour ce Clasico en quatre actes, José Mourinho et Pep Guardiola se livrent une véritable partie de poker menteur sur le terrain et dans les médias. Nous ne sommes donc pas à l'abri de surprises en ce qui concerne la composition des équipes lors de cette finale, surtout côté Real Madrid.

Karim Benzema espère participer à un match qui pourrait lui donner son premier grand titre avec le Real Madrid.