Coupe du Roi : la dernière chance de Griezmann pour ce record

Après deux succès consécutifs, les Colchoneros ont l’opportunité de confirmer leur bonne série pour la réception d’Elche en Coupe du roi. Pour ce match, Diego Simeone a décidé de faire appel à ses titulaires habituels, dont Antoine Griezmann. Le numéro 7 rojiblanco sera l’arme offensive numéro 1 de sa formation. Et il pourra ainsi égaler un record très particulier…
Premier buteur dans le nouveau stade dans toutes les compétitions ?
Depuis le début de cette saison, l’Atletico Madrid évolue dans son nouveau stade, l’Estadio Wanda Metropolitano. Antoine Griezmann a déjà marqué de son empreinte la nouvelle enceinte madrilène en y inscrivant le tout premier but lors de la 4ème journée de Liga contre Malaga.
En Ligue des Champions, pour le premier match à domicile, c’est aussi lui qui inscrit le premier but européen dans leur nouveau stade en ouvrant le score sur pénalty. En clair, si jamais Griezmann venait à marquer le premier but contre Elche en Coupe du Roi, il serait le joueur qui a inscrit le premier but dans l’Estadio Wanda Metropolitano dans toutes les compétitions, de quoi rentrer encore plus dans l’histoire de l’Atletico Madrid.
.@AntoGriezmann has the chance to break a very interesting record tonight.
dash; MARCA in English (@MARCAinENGLISH) 29 novembre 2017
He could be the last @atletienglish player ever to have the opportunity.
😬https://t.co/05A7Uxcx7G pic.twitter.com/WWGelpyj9I
Le retour en forme de Griezmann
Cette performance de marquer le premier but dans le stade de l’Atletico n’est pas nouvelle. Avant Griezmann, Luis Aragones avait déjà réalisé cette performance dans le stade Vicente Calderon en Liga, en Coupe d’Europe et en Coupe du Roi. La réception d’Elche pourrait donc faire de Griezmann l’égal de l’ancien entraîneur espagnol.
Et cette éventualité est plus que crédible étant donné l’état de forme du numéro 7 madrilène. Auteur de 2 buts en club toutes compétitions confondues avant la semaine dernière, il a marqué plus de fois lors de ses deux dernières sorties avec un but en C1 contre l’AS Rome (désigné but de la semaine par l'UEFA) et un doublé en Liga contre Levante. Associé à Gameiro, l’ancien joueur de la Real Sociedad semble en pleine forme, et la rencontre de la Coupe du Roi est la parfaite opportunité de le démontrer à nouveau.
Griezmann topped the poll with 33% of the vote 👏 pic.twitter.com/DvNYHLs1Kn
dash; ★ #TeamOfTheYear ★ (@ChampionsLeague) 28 novembre 2017