Dans l'actualité récente

Coupe du Roi : le FC Barcelone assure le minimum contre Valence

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-02T11:37:00.000Z, mis à jour 2012-02-02T11:43:28.000Z

Barcelone a été tenu en échec (1-1) sur la pelouse de Valence en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Moins fringants depuis trois matches, les hommes de Pep Guardiola ont tout de même pris une option pour la finale.

L'hégémonie du Barça dans le jeu n'est plus aussi éclatante face à ses rivaux en Espagne.




Révélateur du niveau de l'équipe, Lionel Messi n'a pas brillé contre Valence. Si ses accélérations ont provoqué quelques frayeurs dans les travées de Mestalla, l'Argentin a pêché dans le dernier geste. Il rata même un penalty (56e), arrêté facilement par Diego Alves. Le triple Ballon d'Or© s'est fait volé la vedette par son capitaine Puyol. Auteur de l'égalisation sur un corner (34e), l'Espagnol s'est remarqué par un enchainement de deux roulettes que Zidane ne renierait pas.




En marge de la rencontre, le président catalan Sandro Rosell s'était plaint des prestations arbitrales lors des dernières contre-performances du FC Barcelone. Ironie du sort, les joueurs de Pep Guardiola ont bénéficié d'un coup de pouce dès le premier quart d'heure. Sorti en dehors de sa surface, Pinto touche le ballon de la main sans que l'arbitre ne bronche. Le portier a plaidé une « action involontaire » en conférence de presse d'après match.




Les joueurs de Valence n'ont pas réussi à profiter pleinement du manque de folie barcelonais. Jonas a bien ouvert le score (20e) sur une remise de Jérémy Mathieu mais cela demeure insuffisant pour s'assurer un match retour au Nou Camp plus abordable. Le FC Barcelone reste favori pour la qualification en finale.


Les coéquipiers de Lionel Messi ont l'opportunité de retrouver le chemin de la victoire ce samedi en championnat avec la réception de la Real Sociedad.